Problème ouverture programmes

Bonjour,suite à une mauvaise manip tous mes programmes s’ouvrent avec média player classic (ex word internet explorer…) impossible de le désinstaller ou de restaurer la configuration initiale windows vista.

Oula comment tu t’es demerdé ?

Logiquement si je comprend bien c’est l’extension *.exe qui est ouverte par MPC. Donc il faut aller dans les options de dossier. Je suis pas sous vista la donc je peux pas te dire le chemin exact. Je vais rebooter pour te dire. A moins que tu saches où c’est ?

Panneau de config et si tu es en affichage classique tu le verra.
Edité le 19/03/2008 à 23:10

Comment j’ai fais aucune idée. Je pense qu’effectivement il s’agit d’une erreur au niveau des extensions sauf qu’en tant que débutante +++ sur Vista je ne comprend rien au panneau de configuration du coup je n’arrive pas à résoudre ce problème. Le seul programme qui fonctionne et s’ouvre normalement c’est firefox donc je peux accéder à internet sinon suis bloquée.
Quand je clique droit je n’ai meme pas l’otpion “ouvrir avec”.
Si tu trouve un moyen de me dépanner se serait sympa.

Ah ouais ok je viens de relire. C’est avec Media Player Classic que ca fait ca. T’as essayé de desinstaller Media Player Classic pour voir ? quitte a le reinstaller apres …

j’ai réussi à supprimer window media player maintenant quand je clique sur un programme on me demande de choisir le programme approprié pour l’ouvrir et les choix de programmes sont: adobe reader, bloc notes, media center, word, paint bref rien qui je pense ne correspond à l’ouverture de ces fichiers exemple quelle est extension de tunes up ou emule?
Sinon j’ai trouvé la fenetre associer un type de fichier à un programme spécifique et je pense que les extesions par défaut sont fausses.
Si vous avez une idée

Bonsoir,

Il faudrait que tu puisse lancer l’éditeur de la base de registre.
Une solution à essayer dans ton cas :

  • Ctrl-Alt-Sup afin d’accéder au gestionnaire de tâches.
  • “Fichier \ Exécuter” taper regedit et faire ok

A partir du moment ou tu es dans l’éditeur il faut aller dans HKCU\Software\Classes\Applications
Tu devrais y trouver les entrées suivantes:

  • explorer.exe
  • rundll32.exe

Il doit également y avoir l’entrée qui te pose problème quelque chose du genre wmplayer.exe, supprime la (et elle seulement) et reboote.

Si tu as le moindre doute ou que tu trouve des informations différentes de ce que je décris, n’hésites pas à les indiquer ici avant de modifier quoique ce soit.

Koin-Koin

bonsoir j’ai fais ce que tu as dis mais une fenetre C:\Windows\regedit.exe application introuvable apparait donc je suis bloquée

Pas besoin de préciser c:\windows, regedit doit suffire.

ça m’avance pas vraiment! je pense que je vais devoir réinstaller windows vista entièrement qq1 connait il la procédure?

Bonsoir,

Qu’est-ce que tu as réussi a faire ou pas ?

Koin-Koin

Bonsoir, bon je me suis débrouillée pour restaurer ma version windows Vista je vous explique la manip au cas ou des personnes rencontreraient le meme problème. Avec un pc ACER si vous n’avez pas fait de dvd de restauration et c’était mon cas faire comme suit:
1: allumer le pc
2: quand la page acer s’affiche appuyer sur ALT+F10
3: restauration sortie d’usine
Par contre vous perdez toutes les données disque dur.
Merci quand meme pour votre aide

Bonjour à vous il m’ai arrivé le même problème il ne suffit pas d’être débutant pour qu’une erreur de ce type arrive !
Enfin bon tous les fichiers .exe et autres programmes sont impossibles a ouvrir normalement !

Donc si certains d’entre vous ont un acer qu’ils suivent so !
Si d’autres comme moi ont un HP ( le mien compac présario ) il suffit d’éteindre votre ordinateur et d’appuyer sur F10 et de suivre les instructions et d’appuyer sur F8 pour résoudre problèmes et d’ ensuite faire une restauration par rapport a un moment antérieur oui par un disque de restauration !

merci comme même pour votre aide même indirecte !!:super:

:hello: à tous,
j’ai sensiblement le même problème !!! …sauf que moi tous mes programme s’ouvrent avec bloc-note !!!::ouch: “sauf mozilla!!” toutefois impossible de faire une quelconque restauration même les fichiers d’aide s’ouvrent avec “bloc note” ??
ah et petite précision je suis sur vista et seule ma session est touchée (alors je peux pas reformater tout le PC - les autres utilisateurs ne trouveraient ça pas très cool !!)
merci de bien vouloir m’apporter votre aide …:super::kaola:

Bonjour,

Si seule ta session est concernée, une solution propre est de sauvegarder le contenu de celle-ci avec l’outil fourni sur le CD XP pour copier celle-ci d’un poste à un autre:
D:\SUPPORT\TOOLS\FASTWIZ.EXE
L’assistant est assez clair pour être utiliser sans plus d’indication.
Une fois sauvegardée, supprimer la session qui pose problème, en recréer une autre puis restaurer le contenu précédemment sauvegarder avec le même outil.

Koin-Koin