Problème ouverture programme

Bonjour tous le monde,
voila je vous explique mon problème: Ma mère a accidentelement fait en sorte que tous les programme demarre avec mozilla firefox (se qui est très genant quand on veut jouer a wow ou encore regarder une video et que firefox demarre).

Aurier vous une solution à se problème ?

Merci de votre reponse ç(^_^)o.

T’as essayé clic droit sur le fichier- ouvrir avec - choisir le programme par défaut ?

Oui, mais le .exe des programme est modifier en firefox …

Coucou Alexflip,
Tu vas dans Démarrer > Programme par défaut (juste au dessus des icones de fermeture de session etc…)
Tu clique sur “Associer un type de fichier ou un protocole à un programme” et tu changes tout ce que tu as modifié :slight_smile: (au pire, redemarre une fois terminé)

Merci beaucoup pour t’a reponse, mais sa ne m’aide pas beaucoup… Car avec ton “astuce” je ne trouve pas par exemple les fichier .exe etc…

Aurai tu une autre solution ?

merci beaucoup

Ok je vois, en fait, tous les executables s’ouvrent avec Firefox … C’est bizzare, tu as essayé de désinstaller firefox pour voir ce qu’il se passait ?

Oui j’ai essailer mais sa devient encore pire. Maitenant je ne peut n’y ouvrir des executable et n’y aller sur internet (je suis sur l’ordi de mon pote la)

Merci pour ta reponse mais elle n’a malheureseument pas marcher…

Salut,

Un petit tour dans la base de registre s’impose…
Il faut trouver la clef qui assossie .EXE avec firefox…

Execute un Regedit, et sauve la BdR avant tout…

La tu cherche dans HKEY_CLASSES_ROOT se qui est assosié au .exe et tu suprime la clef qui les lie à firefox.

Attention, j’ai pas testé le truc… il existe peut etre d’audre clef à modifier…

merci, mais ou ce trouve la base de registre dans vista (j’était abituer a aller dans executer avec xp, mais la pas de signe de executer)…

enfet c'est bon j'ai trouvé ...

Bon voila j’ai reussit a mettre executer, mais voila quand je tape regedit il y a un message d’erreur me disant que cela n’existe pas…

Bonsoir,

Tu as tenté une restauration du système à partir des accessoires -> outils système. Tu prends un point de restauration avant la manip de ta maman. Pas de soucis sur les docs créés, ils ne seront pas perdus.

@+

salut,

je suis pas chez moi avec Vista, mais au buro avec XP pro… enfin il me semble que s’est pareille pour la base de registre …

windows.developpez.com…

Sur les site il dise pareille…