Problème ouverture port Freebox

Bonjour à tous,

Joueuse de World of Warcraft, quelle n’est pas ma surprise de voir une impossibilité de me connecter à ce jeu depuis ce soir.
Message: impossible de se connecter

Le port qui doit être ouvert est le 3724. J’ai 2 ordinateurs connectés sur la box et donc la fonction routeur était activée et tous les ports nécessaires redirigés vers ma machine qui a une adresse IP fixe. J’ai testé si le port était ouvert depuis l’extérieur et on me répond que tous mes ports que j’avais redirigés sont fermés alors que je vois dans l’interface du routeur que c’est fait. Je n’arrive pas à joindre la hotline de Free pour leur demander des explications. C’est comme si la fonction firewall était bloquée.
Je précise que je n’ai PAS d’autres firewalls installés sur mon PC . J’ai testé en désactivant la fonction routeur et là ça fonctionne je peux me connecter.
Y’a-t-il quelqu’un qui a eu le même problème et sinon quelqu’un peut-il me donner une solution alternative pour que je puisse ouvrir ce fameux port?

Ps: J’ai oublié de préciser que lorsque le mode routeur était activé et que j’avais une IP automatique dans les propriétés de TCP/IP, là j’arrivais à me connecter

Merci d’avance à tous et toutes.
Edité le 12/02/2008 à 20:10

Bonjour chère joueuse de Wow,

J’ai joué à wow pendant plus de trois ans et je peux t’affirmer qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir le moindre port sur les équipements réseau pour jouer à ce Wow.

De plus, j’ai observé ces derniers temps que nos chers amis de Free avaient quelques problèmes avec la redirection de ports. En effet, j’ai eu besoin d’ouvrir des ports pour une toute autre raison, sans succès. j’ai eu le même problème que toi. il m’a fallu faire un “hard reset” de celle-ci pour corriger mon problème.

Faire un hard reset :

  • Débrancher/rebrancher successivement l’alimentation de la freebox au moins 5 fois de suite.
  • Attendre que la freebox redémarre.

Sans parler de ton problème, je t’affirme une nouvelle fois qu’aucune configuration n’est à jouer sur la freebox pour jouer à wow. Si en fait, mais seulement pour leur espèce de logiciel à la noix de mise à jour qui fonctionne en peer to peer (une brave m…e, d’ailleurs leur logiciel).

Comme dit plus haut, wow ne demande pas de port ouvert, je ne peux donc pas plus t’éclairer que ça. Tente un hard reset.

Et donne moi le résultat de la commande suivante :

  • ipconfig /all (à lancer sur ta machine, dans démarrer, exécuter, cmd – valider).

AtY

Bonjour aty,

Tout d’abord merci de ta réponse, après avoir galéré 4 heures pour tenter de comprendre pourquoi j’avais une impossibilité de connexion (j’ai testé le mode routeur désactivé, ip automatique, etc…) j’ai enfin pu me connecter sans que je sache pourquoi!
Peut-être que c’est à force de faire des reboot modem…en tous cas si ça m’arrive encore je ferai le hard reboot comme tu me l’indiques… .

ps: Au moins mon PC est à jour maintenant :stuck_out_tongue:

Merci encore :slight_smile:
Edité le 15/02/2008 à 08:38

Alexandraki,

Il est possible que ce fut un problème sur les serveurs de Blizzard. Ca arrive régulièrement, il faut patienter dans ce cas là.

AtY