Probleme ouverture photos

Bonjour

Je rentre d un voyage qu Japon.
J ai transfére durant mon voyage des photos sur une cle usb.

Et la les photos que j’ai transféré ne veulent plus s ourir. Quand je clique une fois, je vois bien l’ image en apercu en petit et quand je doubles clique pour l’ouvrir cq me met “le dessin a échoué”. Que faire svp ?
Sachant que bizzarement dans le repertoire il y a fichier nommé “.DS_Store”

J espere que vous pourrez m aider, merci d’avance.

Bink

Je précise que j’ai transféré ce dossier de photo sur ma clé usb sur un MAC (et non pc).

J ai trouvé une solution en ouvrant par photoshop et en reengistrant la photo, mais bon sur 500 photos ca prend beaucoup de temps a faire snif…

Bonjour binbink.

Je déplace ton sujet vers le forum Mac OsX.

Pour ma part, j’utilise Graphic Converter pour le traitement par lot.
=> http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html

A+

Je vais peut-être dire un truc idiot mais as-tu bien regardé partout dans la clé. Les macs ont tendance à coller des fichiers ds.store un peu partout quand ils transfèrent quelque chose. Et aussi apparemment des pseudos fichiers images… avec les images à côté.

Le ds_store est le fichier du mac qui “memorise” la presentation a l’écran

Graphic converter fait tres bien le traitement par lot, Photoshop aussi mais pas au meme prix :slight_smile:

c’est quoi se fichier ds_store :??:

la même chose que les .thumbs.db de windows, ça sert à mettre en cache l’aperçu des images

ah c’est un fichier temporaires, sous Windows il est invisible et s’efface quand l’operation est fini…

non, il est invisible mais il ne s’efface pas. Il sert à Explorer.exe, il crée ce fichier pour y stocker les petits aperçus en mode miniature

ok :jap: