Problème ouverture dossier

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car actuellement avec Windows 7 je suis un peu perdu …
Donc en fait je m’explique, j’ai actuellement dans le dossier “LUCAS” (qui est mon compte) accès à tout mes dossiers, c’est à dire à tout mes documents etc…
Cependant, d’une part lorsque je veut enregistrer quelques choses une images ou un films etc je n’est pas directement accès a c’est dossier il faut donc que je passe par C/Utilisateur/Lucas/… Et je trouve cela pas vraiment normal… Donc que puis je faire ?
D’autre part, lorsque je veut ouvrir un fichier peut importe lequel je ne peut pas accéder facilement au fichier qui sont sur mon bureau ( de même a ceux qui sont dans le dossier “LUCAS”… Donc la aussi que faire ?
Je vous remercie tous d’avance pour votre aide car la je suis vraiment perdu et vu que cette ordinateur me sert beaucoup pour travailler je perds énormément de temps à chercher les dossier etc …

P.S: je vais vous mettre quelques impressions écran pour essayer de mieux vous expliquez …

Voila ce que ca donne lorsque je veut ouvrir un fichier:
www.hostingpics.net…
Donc voila c’est comme je vous les expliqués ci_dessus.

Bonjour.
Auparavant , créer manuellement un point de restauration.
Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,3 , déployer l’onglet Protection du système ,
activer le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier (sans extension).
Appliquer \ OK .

Ensuite, télécharger File-association-Fixer :
majorgeeks.com…

Cliquer sur la case Directory , puis accepter la fusion dans le registre.
Edité le 30/12/2010 à 15:04

Et cela à pour but de ?
Désolé si sa parait un peu bête mais je ne maîtrise pas du tout windows 7 …

Dans le but de vous aider pardi , maintenant si vous êtes du genre timoré , laissez tomber, et

restez comme cela . En ce qui me concerne , j’arrête la discussion . Bon courage.

Zaboukou, le probleme c’est que tu demandes de rentrer des lignes de code aveuglément sans qu’on sache a quoi ca sert (et en plus la plupart du temps on peut faire la meme chose en passant via windows, je le remarque souvent, mais c’est pas le sujet)

Luxx, ce qui te pose probleme, c’est la maniere dont windows agence les dossiers
en fait il utilise une autre maniere qu’xp

tu avais l’habitude de créer une multitude de dossier directement à la racine de ton dossier “user” (lucas en l’occurence)

windows 7 lui peut gerer les dossier de plusieurs manieres :

  • les vrai dossiers, avec leur emplacement réel
  • des dossier “fictifs” comme la bibliotheque qui regroupent des vrais dossiers a l’intérieur, c’est un moyen d’acceder plus rapidement a ses dossier, pour peu qu’on ai compris le truc

l’astuce donc, c’est qu’on peut spécifier les dossiers que l’on veux, par exemple pour les documents comme sur ton screen
on peux voir écrit en haut, en dessous de bibliotheque “2 emplacements”
clique dessus, tu pourras rajouter mes dossiers que tu recherches dans “documents” ou créer un autre dossier du meme genre que “documents” quand on est dans la page d’avant

sinon, tu mets tes dossiers par appartenance dans documents, images ou videos, si le contenu des dossiers s’y prettent

j’espere que j’ai été assez clair sinon, n’hésite pas a poser des questions :wink:

Excuse moi zaboukou si je t’es vexé mais ce n’était vraiment pas mon objectif, c’est juste que je comprend pas très bien ce que tu voulais me faire faire c’est tout. Encore désolé si tu ma mal compris …

Premièrement je te remercie pour ton aide car ca m’éclaircie déjà un peu plus sur le fonctionnement de Windows 7:)
En tout cas je vois à peu près ce que tu veux dire (je me permets de de tutoyer mais si cela te dérange n’hésite pas) cependant pourquoi mon “bureau” n’apparait donc pas dans les fichiers que je peu ouvrir et vise versa pour enregistrer ?

pas de soucis pour le “tu” :wink:

en effet c’est bizarre que le bureau n’apparaisse pas a gauche

essaye en cliquant sur la petite fleche noire a gauche de bibliotheque dans la ligne d’adresse (a coté des 2 fleches en gris)

Ben maintenant figure toi que les fichiers du bureau sont revenus !! :etonne: petit beug de Windows je suppose ^^
En tout cas merci pour ton aide et je saurais vers qui me tourné en gars de difficulté car franchement tu à l’air d’être plutôt bien “caler” !:slight_smile:

merci :slight_smile:

pour tout te dire, Zaboukou doit l’être plus que moi, mais il a une maniere différente de voir les choses

Je sais pas si vous pouvez encore me renseigner mais mon ordinateur émet un petit clic schling comme sa à inervalle régulier assez espacé. Il à même pas tout a fais une semaine le pc, est-ce normale ?
Je sais que c’est pas vraiment le bon forum mais peut etre que tu pourrais me renseigner ou peut être quelquun d’autre qui serait de passage …
Merci d’avance !

dit comme ça, j’ai aucune idée de ce que ca peut être ^^’
mis a part le ventillo du cpu qui se lance de temps en temps, je vois pas ce qui pourrait faire du bruit :frowning: :confused:

Je pense le signalez à Darty et il on qu’a m’en envoyé un nouveau :slight_smile:

Petite question encore ^^ Comment faire pour que des fichiers de tout mes jeux et programmes n’aille pas toujours se mettre dans le dossier mes documents ?

impossible de changer
en fait ca fait partie des “nouveaux” trucs apparu avec vista

afin d’eviter d’avoir un bordel monstre dans le pc comme sur xp, où les logiciels avaient la possibilité d’ecrire n’importe quoi n’importe où dans le disque dur (et meme dans c:/windows/ :paf:) microsoft a mis des réglementations

en gros, les logiciels doivent enregistrer les préférences utilisateurs dans le dossier de celui ci (une bonne partie est dans un dossier caché nommé “AppData”
et une autre se retrouve dans mes documents, dont les sauvegardes des jeux

l’avantage, c’est que toutes les préférences de l’utilisateur sont regroupée dans une meme zone, le dossier de son compte, et du coup on peu retrouver facilement les sauvegardes des jeux (bon pas tous, genre GTA 4, c’est un peu planqué) par ex

alors certes, ca rajoute plein de dossiers, mais lorsqu’il y a un probleme, c’est plus facile pour les sauvegardes ou retrouver d’où viens un soucis

Petite question encore ^^ Lorsque je veut par exemple enregistré un fichier par exemple pour mes cours et que je ne peut pas le mettre dans mes images, ni ma musique, ni mes vidéos etc… comment je fais pour faire un dossier par exemple pour mes cours ?
Je vais dans Lucas et la je créer un dossier c’est ca ?

tu peux pas mettre dans “documents” ?

Si mais déja avec tout les dossier de tout les jeux ca risque de faire désordre …

ben crée le dossier où tu veux en fait :slight_smile:
apres, desordre ou pas, c’est suivant les gens
tu peux changer l’icone du dossier aussi, si ca peut t’aider a mieux te retrouver :wink: