Problème ouverture documents Word (Office 2000 ; système d'exploitation XP)

Bonjour, Impossible d’ouvrir un quelconque doculent WORD ; j’ai la suite Office 2000 et le système d’exploitation XP¨. En effet, à chaque double-clic sur un documnt WORD que je veux ouvrir, apparaît “Microsoft Word for Windows a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru” ; j’affiche donc le rapprot d’erreurs et voici ce qu’il m’est indiqué : “signature de l’erreur : AppName: winword.exe AppVer: 9.0.0.2823 ModName: winword.exe ModVer: 9.0.0.2823 Offset: 002e5ce0”.
Aidez-moi svp, je suis bloqué pour mon travail. Et svp n’hésitez pas à me détailler les actions à effectuer et à expliquer les étapes car je ne suis pas un pro de l’informatique. Merci donc aux Experts de Clubic.

tente une réparation de word dans le menu “?” et “détecter et réparer”

il te faudra certainement le CD d’installation d’office 2000

Essaye d’appliquer le SP3 de office 2000 :
www.microsoft.com…

Si ce problème vient juste d’arriver tu peut essayer de faire une restauration système d’xp mais je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder tes documents de boulo sur une clef usb / CD car la restauration risque de les modifier.
Menu démarrer -> Accessoires -> Outils systèmes -> Restauration du système.
La tu choisis “restaurer mon ordinateur à une date antérieure” et choisi une date ou Word marchais.

Pareil que anta baka installe le sp3 ou réinstalle carrément office. ! ce serait même mieux (ce ne sont que 45 minutes d’attente :ange:) :wink:

Effectivement, la version 9.0.0.2823 indique un Office 2000 de base, sans aucun Service Pack.
Un petit tour sur Office Update, pour télécharger le SP1a dans un premier temps et l’installer (avoir le CD Office sous le coude). Ensuite, refaire un test d’ouverture.
Si çà plante toujours, ça peut venir du Normal.dot (feuille de style de Word), il suffit alors de renommer le fichier (word fermé !!! ) en normal-old.dot, par exemple, et de tenter d’ouvrir un document (word va recréer un normal.dot standard.
Good luck

Rien à voir avec Windows, je déplace
Windows [:fleche] Logiciel Général