Probleme ouverture de ports pour les gestionnaires de telechargments

Bonjour,

Je suis sur Vista. Mon FAI est Orange j’ai une livebox inventel.

Mon problème est que quand je telecharge n’importe quoi il y a un bug internet (internet se coupe au bout de ~1 heure) qui me met le petit triangle jaune (connexion limité ou inexistante). J’ai téléphoner a la hotline et on m’a dit que c’etait l’histoire d’ouverture de ports pour les gestionnaire de telechargements…

J’ai chercher partout mais pour soit Orbitdownloader soit FreeDownloadManager je n’ai trouver nul part quel ports ouvrir

Donc j’aimerais que l’on me donne les ports a ouvrir s’il vous plait pour un des deux gestionnaire ou les ports pour un autre gestionnaire de telechargements (gratuit) que vous utilisez ou que vous connaisez !

PS: La manip’ pour ouvrir les ports serait pratique aussi !

bien sur si vous savez que le probleme viens d’autre part n’hesitez pas a me le dire et me dire comment le résoudre !

Au revoir.

salut

si le téléchargement commence c’est que tes port sont déjà ouvert

Et un port fermer t’empecherait de télécharger avec tel ou tel logiciel mais ne couperais pas ta connection internet et pas internet ( sauf si tu as un programme qui coupe la connection en cas d’intrusion ou autre mais je ne penses pas car cela la couperait tout de suite )

Ta déconnection est du a Orange qui coupe avec des filtres les connections qui télécharge beaucoup pour libérer de la bande passante

Ce qui t’oblige si je me trompe pas a rebooter ta box pour retrouver ta connection : ceci est fais pour bloquer le peer to peer qui reste allumer toute la journée quand les personne ne sont pas chez elles et liberer leur bande passante

C’est exactement ca quand je debrache rebranche mon fil ethernet ca revient ( mais pas le telechargement parcontre) comment regler ce probleme ?

Il n’y a pas de port à ouvrir pour un gestionnaire de téléchargement, la connexion étant initié de l’intérieur.
Vérifie juste que le mode passif est bien activé pour les téléchargements ftp.

D’autre part si le simple fait de débrancher le câble suffit à rétablir la connexion, ça laisse penser que le problème ne vient pas de la Livebox mais plus de ton PC.
Vérifies qu’il n’existe pas de mise à jour pour le driver de ta carte réseau.

et si tu reboot la livebox au lieux de débrancher ton cable cela donne quoi?