Problème ouverture de fichier

Bonjour,

J’utilise <input type=file pour récupérer le répertoire d’un fichier que l’utilisateur peut choisir sur mon site. Une fois le fichier sélectionné, j’aimerais qu’il s’ouvre ou s’exécute (en gros, qu’il s’affiche à l’écran). Tout fonctionne bien lorsque le fichier se trouve dans le répertoire du site (c:\wamp\www). Mais lorsqu’on sélectionne un fichier se trouvant dans un autre répertoire, le fichier ne veut s’afficher.

J’utilise WAMP. Mon site est en HTML/JAVASCRIPT/PHP.

Est-ce normal de ne pouvoir sélectionner un fichier se trouvant dans un autre répertoire que WAMP ?

Merci d’avance pour votre aide!

Gné?

Tu veux quoi? Exécuter un fichier du serveur sur le poste du client? Dans ce cas, c’est impossible. Le client le téléchargera et l’exécutera s’il le veut.

Imagine un peu quand cliquant sur un lien ou en chargeant un site, tu puisse exécuter n’importe quel programme : qu’est-ce qui m’empêche de faire un formatage de ton disque?

Je suis d’accord avec toi! Je vais devoir permettre l’ouverture que pour les fichiers textes ou les images. Pour l’instant, le site sera utilisé sur un réseau interne. Donc, aucun d’accès à Internet.

Il est possible que mon problème d’ouverture soit lié à un manque de droit dans WAMP.

Voici le message d’Internet Explorer lorsque j’essais d’ouvrir certains fichiers :

“Le site Web a refusé d’afficher cette page Web” et dans plus d’info : “Cette erreur (HTTP 403 Refusé) signifie qu’Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais qu’il n’est pas autorisé à afficher la page Web.”

Voici mon code :


A partir de ce code, je peux sélectionner des fichiers de mon ordi et les ajouter dans la textbox. La textbox étant un lien, normalement je devrais pouvoir cliquer dessus pour ouvrir le fichier sélectionné.

Voici quelques exemples d’adresse de fichier que j’ai essayé d’ouvrir :
C:\info.txt Résultat : Rien ne s’ouvre
C:/info.txt Résultat : Rien ne s’ouvre
…/C:/info.txt Résultat : HTTP 403 Refusé
./C:/info.txt Résultat : HTTP 403 Refusé
[…](file:///Cinfo.txt) Résultat : Rien ne s’ouvre

Pourtant, si je sélectionne un fichier se trouvant dans le répertoire : C:\wamp\www\info.txt (ex: info.txt) et que je le modifie ainsi : “…/info.txt”, le fichier s’ouvre.

Est-ce que l’erreur HTTP 403 Refusé est liée à WAMP ? Si oui, merci de m’aider à modifier WAMP.

J’espère avoir été un peu plus clair.

Merci encore!