Problème ouverture de c:

Bonjour,

J’ai un petit problème depuis quelques jours. J’utilise Windows XP Home edition et quand je vais dans poste de travail et que je double-clic sur c ou d (mes 2 disques durs), au lieu de me montrer les fichiers présents, il m’ouvre une page de recherche. Je sais qu’en cliquand avec le bouton droit et en fesant explorer, j’ai accès mais je préférais l’ancienne méthode.

Comme j’avais des problèmes avec mon lecteur de disquettes qui ne fonctionne plus depuis des mois, j’ai fais restaurer les paramètres d’origines dans outils, options des dossiers. Je ne sais pas si ça peut avoir rapport. Avant mes essais pour faire marcher le lecteur de disquettes tout fonctionnait bien. Qu’est-ce que j’ai touché que je ne retrouve plus? :??:

Et tandis que j’y pense, j’ai aussi un problème pour l’icône de c: Il y a quelques mois, j’avais installé un programme dans mon ordinateur qui avait modifié l’aspect de mon c: Quand je l’ouvrais tout marchait bien mais il n’était pas pareil. QUand j’ai désinstallé le programme, il a pris l’apparence d’un fichier no-name. Il fonctionnait encore bien mais j’aimerais ramener son icone d’origine. Je suis capable de changer celles de mes documents, favoris réseau, … mais pas c: Une idée?
Merci de m’aider :slight_smile:

Est ce que tu as fait des modiicatio au niveau de la base de registre (on peut y définir la commande par défaut pour un type de fichier ou de lecteur) ?

Une des solutions les plus simples serait d’utiliser un point de restauration remontant a une date avant l’apparition du problème…

tu peut aussi essayer de taper sfc /scannow dans la ligne executer du menu démaré (en ayant pris soin de mettre ton CD de XP dans le lecteur…

Bonjour,

Ce petit probleme est souvent rencontré dès qu’une action par défaut est modifiée sur un lecteur, ou qu’on a voulu changer l’icone du lecteur. résultat : une valeur dite ‘par defaut’ n’est plus bonne.
Consulte cette page:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187
Télécharger le script mentionné dans l’article ( via clic droit-enregistrer sous) et l’executer via un double-clic

Merci beaucoup pour l’aide rapide. Je n’avais pas été joué dans la base de registre mais peut-être que le programme que j’avais installé s’en était chargé en oubliant de remettre le lecteur comme il faut à sa désinstallation. Pour mon problème de page de recherche je suis allée faire une restauration ce qui me semblait le plus simple et ca a fonctionné. Pour l’icone, comme ça fait des mois qu’il était comme ça, je ne pouvais pas mais j’ai suivi le lien et tout a bien marché à part que mon icône ne sort pas très bien. Mais quand il ne reste que ça, je travaille là-dessus et au pire je vais en mettre une autre à mon goût. Parce que la seule icône que j’ai trouvé qui est pareille, est trop grosse et quand je la rapetisse, elle devient flou. Est-ce qu’il existe un lien ou on peut trouver les vrais icones de windows déjà en 32x32?

Merci beaucoup pour l’aide :slight_smile:

ok , c’est donc réglé en partie.

Pour la suite de ton probleme:
comme site, on a:
http://customxp.net/modules/news/
voir menu gauche: Les icones -> un bon dossier à consulter

Les icones standard de XP sont dans le fichier:
C:\WINDOWS\system32\shell32.dll

Pour les visualiser en taille réelle et les copier:
IconSucker
http://www.iconsucker.com
un clic droit sur l’icone permet de voir ses caractéristiques et de les copier dans un fichier.

Voilà :smiley:

Merci énornément Mike27. Ça fait des mois que je n’avais pas vu le vrai icone de c: et maintenant tout est réglé. Je savais le chemin des icones mais pas comment ouvrir un dll. Donc tous mes problèmes sont réglés :clap:

:smiley:

good ; affaire réglée