bonjour depuis que j’ai créer une nouvelle adresse mail sfr je n’ai plus mes messages de neuf.fr sur outlook
par contre sur la messagerie sfr j’ai tous mes messages que dois je faire merci
Un peu lèger en explications…
Tu as donc, si j’ai bien compris, 2 adresses de messagerie. Donc dans OE > Outils > Compte > Courrier tu as défini tes 2 comptes.
Jusque là, est-ce que c’est bon ???
Et quand tu clic sur OE > la petite flêche à côté de Envoyer/Recevoir > tu vois tes 2 boîtes ?
oui j’ai 2 adresses une… neuf.fr (par defaut) et la nouvelle …sfr.fr et c’est depuis que j’ai créé la nouvelle (…sfr.fr) que je n’ai plus mes messages de…neuf.fr dans outlook
et quand je clic sur la petite fleche j’ai messagerie sfr et pop.neuf.fr(par defaut)
Verifie dans Outils > Comptes > Courriers > Propriétés > Serveurs (pourles 2 comptes)
Vérifie que les couriers entrant et sortant sont bons.
Tu as quoi ? dans courriers entrant et sortant ?
j’ai entrant pop.sfr.fr
sortant smtp.sfr.fr
et pour neuf entrant pop.neuf.fr et
sortant smtp.neuf.fr
De mémoire :
Je ne sais plus s’il faut agir sur le courrier entrant ou sortant. Il suffit de faire l’essai.
Dans Outils > Comptes > Courriers > Propriétés > Serveurs
Sur le compte “sfr”, met :
en courrier entrant : pop.neuf.fr
en courrier sortant : smtp.sfr.fr
Fait un essai.
Si pas ok :
Sur le compte “sfr”, met :
en courrier entrant : pop.sfr.fr
en courrier sortant : smtp.neuf.fr
Fait un essai.
Sinon, toujours dans Outils > Comptes > Courriers > Propriétés > Général (pour les 2 comptes)
Tu as coché : “Inclure ce compte lors de… etc”
Tu envoies un mail à partir du compte “neuf” vers l’adresse “sfr”.
Ensuite, va sur la petite flèche de “Réception” et clic sur le compte “sfr”. Est-ce que tu reçois ce mail ?
Edité le 12/10/2009 à 13:00
pour le compte neuf.fr si je coche inclure ce compte lors de la reception ou de la synchronisation j’ai un message d’erreur code erreur du serveur 0x800CCC90 et numero d’erreur 0x800CCC92c’est pour ça que je l’avais décoché
sinon je vais essayer de changer le courrier entrant ou sortant je vous tient au courant
donc je viens d'essayer ça ne change rien je peux recevoir le courrier de sfr mais pas celui de neuf.fr par contre en courrier sortant je met smtp et non pas pop?
Oups… oui SMTP…
Fait le même essai sur le compte “neuf”.
Si pas mieux, pourquoi ne pas avoir 2 comptes “neuf” ??
[quote="fioul67"] pour le compte neuf.fr si je coche inclure ce compte lors de la reception ou de la synchronisation j'ai un message d'erreur code erreur du serveur 0x800CCC90 et numero d'erreur 0x800CCC92c'est pour ça que je l'avais décoché [/quote]
Ce code erreur indique un problème d’identifiant et/ou mot de passe.
comme neuf est chez sfr c’est pour ça que j’ai fait une adresse sfr mais meme si je la suprime j’ai toujours le meme problème et mon identifiant ou mon mot de passe n’ont pas changé
Coche “inclure ce compte lors de la reception” et donne la totalité du message d’erreur.
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : ‘pop.neuf.fr’, Serveur : ‘pop.neuf.fr’, Protocole : POP3, Réponse du serveur : ‘-ERR [AUTH] Invalid login/password pair’, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d’erreur : 0x800CCC92
voila mon message d’erreur
Le message est clair. Erreur login et/ou password.
Le mot de passe messagerie n’est pas le mot de passe d’acces chez le fournisseur d’internet.
Le nom du compte dans Outils > Comptes > Courriers > Propriétés > Serveurs est en principe la partie à gauche de @ dans ton adresse mail : exemple : nom.prenom@sfr.fr Le nom du compte est nom.prenom
Voir ici : [www.01net.com...](http://www.01net.com/article/272181.html) dans le milieu de la page
A voir également, les identités.
Dans “gérer les identités”.
Virer les identités bidons s’ils y en a.
Voir aussi la FAQ OE : www.faqoe.com…
En fouinant un peu, j'ai trouvé que l'erreur 0x800CCC92 correspond à une erreur de mot de passe.
ça y est c’est rétabli je suis allée sur mon compte chez mon fournisseur et j’ai chané mon mot de passe de neuf.fr et pareil dans compte outlook et ça remarche
parcontre encore une question j’ai remarqué quand j’était sur la messagerie sfr j’avais du courrier spam par contre sur outlook je ne les pas je ne sais pas ou ils vont …
si vous pouvez encore m’aider merci
Je ne connais pas SFR.
Pour OE, est-ce que tu as des règles dans Outils > Régles de messages > Liste des expéditeurs bloqués ?
Est-ce que tu as un antispam ? Certaines box sont plus ou moins équipés et aussi les fournisseurs de d’accès internet.
dans outlook je n’ai pas d’endroit pour les antispam j’ai une liste pour expéditeurs bloqués mais il n’y a rien dedans
Le courrier spam que tu vois sur la messagerie sfr, il est dans un endroit spécial ? Comment tu sais que c’est des spam ?
S’il est dans une boite “spam”, c’est que sfr l’a détecté comme tel et l’a classé spam.
chez sfr il y a une boite ‘spam’
Je pense que tu peux aller sur ta boîte spam, chez sfr, pour éventuellement récupérer un mail qui serait passé en spam par erreur… et pour virer les vrais spam.
Tu devrais même pouvoir intervenir sur les règles, dans le cas où tu aurais régulièrement un mail, (une new par exemple), qui passerait en spam, alors que en réalité, pour toi c’est pas un spam.
c’est ce que je fais je vais sur ma messagerie sfr pour les courriers spam que je n’ai pas eu sur outlook je ne vois pas comment faire autrement…a la prochaine merci pour tout