Probleme outil/option dans excel

Bonjour,

je travail en entreprise, je suis technicien proximité et un utilisateur a le problème suivant dans Excel.

Avec son compte, quand il ouvre Excel, impossible d’ouvrir le menu “option” dans “outils”. Quand on clique pour ouvrir rien ne se passe, on retourne dans le tableur.

Quand on se logue avec le compte administrateur pas de souci.

Seulement je me suis logué avec son compte sur une autre machine fraichement masterisé et même problème.

Le problème vient donc de son profil mais pourquoi et que faire? mise à pars demander aux Admin de refaire son profil local sur le serveur…j’aimerais éviter d’en arriver la, tout ça parceque le menu “option” dans Excel ne s’ouvre pas.

Merci pour vos aides

Regarde si tu n’as pas une macro qui se lance au démarrage du classeur vierge (dans workbook_open())
Sinon, essaie de supprimer son fichier .xlb (tu en gardes une copie) voir si ça change quelque chose.

N’étant pas un expert de Excel, comment vérifier le lancement d’une macro?

La suppression du fichier excedl11.xlb ne change rien.
Edité le 02/09/2010 à 09:45

Essaie avec Alt-F11.
Juste une précision : tu as bien une feuille de calcul vierge qui s’affiche à l’ouverture ?
Et qu’est-ce que ça donne quand tu ouvres un fichier existant créé sur une autre machine directement en le double-cliquant ?

pourquoi ne pas simplement faire remonter l’info aux admins ? c’est apparemment bien de la que vient le problème… si tu ne le signale pas, il vont continuer à intégrer ce genre de modifs sur les prochains comptes et bientôt toute la boite sera pleine de bugs…

Salut, les admins sont au courant et ne savent pas d’où ça vient. Juste un utilisateur a le souci. Je vais essayer le fichier existant déjà présent sur une autre becane

d’accord pour le seul utilisateur touché, mais si le problème n’est pas sur la machine mais sur l’utilisateur, c’est sans doute qu’il y a un script de démarrage ou qqch du genre qui s’exécute lors de son identification… et donc le problème doit se situer dans ce “démarrage/login/script…” je ne suis qu’un amateur mais je pencherai bien pour un soucis de ce coté et donc un problème a gérer par les admins…

Profil refait, résolut, merci encore