Problème ? ou tout simplement normal

Bonsoir,
Voila j’ai une ATI radeon HD 4870 1GB, j’ai regardé les test de performance de ma carte et elle est aussi performante qu’une Nvidia GTX 260 ( voir un peu plus puissante) je connais quelqu’un qui a cette fameuse GTX 260 et quand il fait tourner des jeux comme Team Fortress 2 il a un nombre d’images par seconde largement supérieur a moi ( il dois etre a 120 FPS moi 60 FPS!! :frowning: ) Est ce a cause des processeur ? ram ?

ca depend des jeux aussi, mais il est certain que suivant ton cpu et le sien ca peut aussi jouer

+1 le reste de la config est aussi important,la cg seule ne suffit pas

Et ce quelqu’un a-t’il les mêmes reglages graphiques et/ou filtres activés que toi ? :neutre:

Oui le processeur a une importance certaine sans oublier que certains jeux sontplus a l’aise avec une ATI ou avec un Nvidia.
Maintenant une différence du simple au double ça fait beaucoup la…
Tu joues dans la même résolution que lui ? Avec les mêmes options graphiques et les même filtres ?

Ps: oublie ta magnifique heden 480w. On se demande même comment elle arrive a tenir en charge.

Moi je joue sur un 19" lui sur un 22" ( c’est pour sa que je m’inquiete ) au niveau des réglages ce sont tous les même sauf la résolution et l’anti-crenelage ( moi 8X lui 16X).

Et pour ma superbe alim (lol) il me faut des €€ pour m’en proccurer une autre ^^.
Edité le 22/02/2009 à 22:06

Ha ok…si tu joues en1280 et lui en 1680,ça fait un sacré écart :neutre: comme dit plus haut,c’est le reste de sa config qui doit faire la différence

Bien que vieillotte,ma X1950XT s’en tire encore bien,mais c’est clair que je suis cpu limited par mon A64 3800+ :confused:
Edité le 22/02/2009 à 22:08

Son CPU c’est le E8400, il a 3GO de ram DDRII, sa carte mere c’est une XFX 780i SLI Alim coolmaster 620W et biensur cette GeForce XFX GTX 260.

et ben sa fé mal x)
Edité le 22/02/2009 à 22:15

Oui,mais toi,qu’est-ce que tu as ? parce que là,on ne peut pas comparer :stuck_out_tongue:

teste sur d’autre jeux, et en meme resolution ainsi que reglage, tu peux pas savoir comme ca, et met ton cpu a la meme frequence que le sien aussi, certain jeux demande une certaine puissance au cpu pour que ta carte graphique marche au mieux

PS: sa config est dans son profil
Edité le 22/02/2009 à 22:17

Oups :icon_biggrin: je n’avais pas vu la config en signature

Oui je peu toujours esseyé de tester avec les même réglages que lui, mais lui il overclok son CPU a 3.6GHZ moi je ne dépasse pas les 3.2GHZ sa commence a chauffer au dessus. Je vais mettre ma CG dans à la place de la sienne si il accepte ( c’est mon frère lol ). Mais c’est sur qu’il y a certain jeux que je dois mieux faire tourner (j’espère)… ^^ Merci de votre aide :wink:

a ben dans ces condition c’est un peu normal,3.6Ghz c’est le top pour ce genre de cg
perso je vois nettement la difference chez moi cpu o/c et non o/c, sur certain jeux c’est presque injouable si je laisse mon cpu stock

edit: si ton cpu est a 3.2 c’est quand meme tres bien, apres faut voir d’autre jeux et reglage identique, sinon ca n’a aucun interet
Edité le 22/02/2009 à 22:32

Overclock pas avec une Heden … sinon

Pour ma config il me faudrait quoi comme alim ? si vous avez une petite idée…

sa fait boom!:grrr:

Une Corsair VX550 serait très bien.
Edité le 22/02/2009 à 22:39

Me semble que parfois les jeux sont bloqués à 60 FPS… ou alors ça vient des drivers.
Enfin, comme vous avez tous deux des cartes graphiques puissantes, et que pour TF2 elles ne travaillent pas trop, c’est peut-être ton proc qui doit être à la traine.

Merci pour l’alim sa sera mon prochain achat ^^.
Et je n’ai plus qu’a changer de proc ^^ merci pour tout vos conseils :wink:
J’ai un autre Topic concernant un probleme sur COD 4 allé voir c’est asser bizar si vous trouver une solution bravo :wink:
Titre de mon Topic: “Drole de probleme :s” lol (merci d’allé jeter un coup d’oeil svp :wink:

Peut être synchronisation verticale activé :wink:

Tu peux le désactiver dans le panel d’ATI. (Dans 3D)