Probleme ordinateur (vieux)

bonjour a tous, ca fait 2 ans deja que j’ai pa pu reparer mon ordinateur qui est tombe en panne depuis longtemps…je vous dis ce qu’il se passe : j’entends des bips incessants en allumant mon ordi (c’est peut-etre l’alimentation), j’ai essaye une fois il marchait (j’entends un seul biip : normal) mais j’avais oublie de brancher le clavier pour modifier dans le BIOS…j’ai eteins puis j’ai l’ai branche…resultat j’entends encore des biips pareils comme avant…que faire?

Bonjour souksavanh,

Mon conseil serait…

  1. de tout démonter en prenant soin de toucher la prise de terre d’une prise murale pour te décharger de l’électricité statique qui est en toi (ainsi que la force) :ouch: d’enlever la pile pour aller en acheter une neuve et bien remplie.

  2. te munir d’un pinceau, nettoyer la carte mère, les cartes filles, les ventilateurs (une petite goutte d’huile de machine à coudre aidera au silence) l’alimentation se démonte aussi (ce sont deux tôles en U qui s’emboîtent, faire des marques au feutre pour le remontage)

  3. démonter le ventirad, d’enlever les reste de pâte thermique avec de l’alcool à brûler du CPU et du radiateur, quand tout est bien propre, tu remonteras le ventirad en n’oubliant pas de remettre une très fine couche de pâte thermique (que tu auras acheté, une bonne genre Artic Silver 5 ou équivalent)

  4. remonter le reste… (sans oublier la pile)

  5. mise en boîte et raccordement au moniteur et au secteur.

  6. Mise sous tension en croisant les doigts et rentrer dans le BIOS (touche Suppr ou F2 ou autre)

Rien à voir avec Windows, je déplace.
Windows [:fleche] Matos Général

Pleins de bip, ça peux vouloir dire pleins de chose, dont : pas de carte vidéo, pas de clavier, problème de mémoire, problème de processeur.
Débranche et rebranche tout.

Compte les bips, en tenant compte des bips long et des bip courts.

ce sont des biips qui durent 2 a 3 secondes chaque et je ne sais pas si c’est long ou si c’est court? mais si c’est court il y a un probleme au niveau de l’alimentation et si c’est long c’est au niveau de la memoire vive…Et c’est quoi la difference entre BIOS award, amibios ou phoenix…parce que les significations des biips ne sont pas les memes.