Problème ordinateur qui s'éteint

Bonjour , j’ai acheté il y a 1 mois un ordinateur Windows 7 édition familial prenium 64
Mais, le problème est que quand je suis dessus , il s’éteint puis se rallume automatiquement toute les 1h a peu près .
J’ai fait un scan avec avast , il n’a détecté aucune menaces …
j’ai également mis a jour tout mes pilotes sur “toutlesdrivers”

Donc j’aimerais que vous m’aidiez :frowning:

Merci et joyeux noel
si vous avez besoins de plus d’informations , demandés moi :wink:

Vérifies les réglages dans les options d’alimentation de Windows :neutre: mais c’est étrange parce que s’il était réglé pour s’éteindre ou se mettre en veille après X temps,il ne se rallumerait pas de lui-même :etonne2:
Edité le 25/12/2011 à 13:37

Pas tant que ça: Si le wake on lan est activé dans le Bios il arrive que certaines machines sortent de veille / se rallument toutes seules. :jap:

Effffectivement,je ne pensais plus à cette option que je désactive systématiquement dans le bios :slight_smile:

Ouin … mais faut quand meme envoyer le “magic packet” non … ?

En théorie, oui, mais il arrive que certaines machines sortent de veille sans Magic packet. :neutre:

Mmmmk…

Je suis sceptique, puisqu’un ordi est la machine la plus stupide jamais creer et que, par consequent, il ne fait jamais rien pour rien, mais bon … Je connais aussi les fameux “mysteres du code”…

  1. Déjà, un PC peut sortir de veille si une requete lui est adressée, tout dépend de la carte réseau et de sa configuration (t’as déjà regardé les options proposée pour une carte réseau dans le Gestionnaire de périph sous Windows?).

  2. De plus, un paquet “standard” peut être mal interpreté (les bugs de firmware ça existe).

  3. Je ne vois pas l’intérêt pour moi de raconter des aneries à ce propos … :neutre:

Meuh, pour vrai !!! Y’a des options la dedans !!! :pfff:

faudrait deja savoir si y’a un autre PC sur son reseau qui “pourrait” envoyer une requete … :pfff:

Avec une carte de marde ouais peut-etre.

C’est pas du tout des anneries, c’est toi qui vire tout ca en ces-dites “anneries”. Je n’applique que le principe de Socrate, soit le questionnement. :pfff: