Probléme ordinateur portable

Bonjour a tous
voila j’ai un ordinateur portable packard bell i go 4000 ( je ces pa tou jeune!!)
il démare normalement mais le ventilateur ne tourne plus donc
il chauffe et ce mais en sécurité, si quelqu’un peut m’aider

merci

… A tu également besoin d’aide pour ton francais ? …non je rigole , ne le prend pas mal mais ca fait toujours plus plaisir de répondre à quelqu’un qui prend le temps d’écrire. " ( je ces pa tou jeune!!) " :@ .
Des fautes j’en fais (parfois trop) et l’on ne dis rien mais les contractions style sms sont souvent volontaire …c’est la que ca coince.

Pour ton problème :wink: il serait utile d’ouvrir l’ouïe d’aération sous ton portable. Tu devrais voir le ventilateur, il est peu etre bloqué par trop de poussières ou juste bloqué… ou encore débranché. jette un coup d’oeil, met une ou deux photos sur le forum pour que l’on voit à quoi ca ressemble , si cela peu aider à trouver le problème …

Si il est vraiment en panne ( ca arrive…surtout venant d’un plackard à poubelle) , il est toujours possible de le remplacer (non sans frais , tu t’en doute) www.packardbellweb.co.uk…
Edité le 03/03/2009 à 00:45

ok merci désoler pour les fautes!!!

non j’ai déja regarder je l’ai brancher sur mon PC de bureau et il tourne,
le gad ou je l’ai acheter m’a dit que sa pourrer étre le capteur de la carte
mére?? une autre question je vai en racheter un que me conseil tu??
Acer,HP… ou c’est tous la méme merde MADE IN TAWAIN

Merci
je vai mettre une photo

ha ! si il marche sur ton pc de bureau …attension , les ventilo sur les portable sont maxi 5volts …alors que c’est du 12volts sur les pc fixe …ca peu le cramer ! ( experience vécu :frowning: )

si tu te sent l’ame d’un génie en herbe, tu peu reprendre les 5 votls d’un port USB pour l’alimenter en permanence ( donc il tournera toujours … pour dépanner un peu ) Oui , ca pourrai etre une sonde, mais je doute, car si elle etait morte, le ventilo serait a fond tout le temps. Je penche plus pour un probleme de régulateur de voltage qui ne transmet plus rien du tout.

Sinon, effectivement, Acer , packard bell, Hp ( game home ) , c’est tout dans le meme panier . Les marques qui tiennent le coup sont tout de suite plus cher , mais on sais pourquoi … Asus, MSI , Dell , Lenovo , Toshiba …
Edité le 03/03/2009 à 22:50

Merci de me répondre,

je vais essayer de le brancher en USB, pour régulateur du voltage on peut faire quelque chose??
pour le brancer sur mon PC j’ai attention sur la molex rouge/noir 5vt , jaune/noir 12 vt !!!

j’ai été voir les modéle d’ACER j’ai vue un ACER ASPIRE 3 GO ddr2, 160 go, Gforce nVIDIA
sa peut le faire ou pas??

Bonne Soirée , SALUTATION
Merci

oui , non, il faut ouvrir tout le pc, avoir le shema de la mobo ( introuveable ) tester els composant a l’amon du ventilateur … un beau casse tete . Il faut s’y connaitre et avoir du temps pour cela.