Problème ordinateur portable Acer

Bonjour,

Je possède le Acer Aspire 5542g depuis environ 6 mois. Je n’avais aucun problème au début et je pouvais même jouer à des jeux comme Burnout Paradise.

Mais depuis peu mon pc chauffe énormément.

Pour vous dire, lorsque j’ai une conversation msn avec la webcam, le pc chauffe petit à petit jusqu’à faire monter le processeur au dessus de 80%.

J’ai déjà essayé plusieurs fois de le soulever et je vérifie bien de ne pas boucher la sortie d’aération mais rien n’y fait.
Le pc est tellement brûlant que je ne peux même pas le mettre sur mes genoux car il me brûle carrément la peau.

On m’avait dit de pas prendre Acer car c’était vraiment du bas de gamme et qu’ils montaient les pc n’importe comment sans se soucier de quoi que ce soit mais je ne pensais pas avoir un problème comme celui-ci.

J’ai pensé à contacter Acer pour leur poser la question mais je préfère la poser ici en premier au cas où.

Merci de m’aider.

salut,
Et oui Acer c’est bel et bien de la daube, pourquoi as tu choisis un Acer si tu savais que sa ne t’apporterai que des problemes ? Tu aurai plutot du t’orienter vers Asus, Toshiba, Sony ou Samsung.
a ta place je contacterai tout de meme ton fournisseur afin qu’il voit si ton pc est encore en bon etat car il doit encore sous garantie normalement.

J’ai pris Acer car j’étais plutôt serré niveau budget mais si j’avais su j’aurai attendu un peu plus quitte à avoir un pc moins puissant mais de meilleure qualité.

J’ai pensé à les contacter mais le problème est que j’ai formaté pour mettre une version professionnelle de windows (validée avec la clé je précise) et j’ai peur qu’ils me disent quelque chose.

J’ai pris l’extension garantie 3 ans au cas où et je pense que j’ai bien fais finalement.

tu as déja essayé de formater ton pc ? Peut etre que sa résoudrait le probleme

Oui plusieurs fois même mais rien n’y fait.

alors ==>go SAV il y a que sa a faire

J’y ai pensé mais je pari qu’ils vont dire qu’il y a rien d’anormal. Ou alors ils vont juste le formater

sa se pourrait

eh oui rien d etonnant sur du acer !!!
voir
La garantie légale de conformité entre autre de toute facon retour sav !!!
l extension de garantie c est une extension du vendeur ??? ou l as tu acheter ?

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

* Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
  Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
* Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
  Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
* Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
* Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

L’extension de garantie c’est le vendeur qui me l’a proposé.
En fait l’ordinateur est garanti 1 an constructeur et cette extension passait la garantie à 3 ans.

Je vais essayer de retourner chez Confo mais je suis presque sûr qu’ils vont l’envoyer à Acer et que ceux-ci vont juste le formater.

Merci en tous cas =)
Edité le 09/05/2011 à 09:59