Problème Ordinateur - Mise hors tension brutale

Bonjour tout le monde,
j’ai un gros problème avec mon ordinateur, je vais essayer de l’expliquer avec le plus de détails possible.

J’utilise mon ordinateur de manière normale ( Spotify, Skype, Minecraft ou League of legends, Chromium ), puis soudainement, sans prévenir mon PC s’éteint d’un coup. Il ne s’éteint pas normalement mais il coupe d’un coup, violemment. Je n’est absolument aucun indice d’ou pourrait provenir ce problème. Je tourne sous Windows 7 Ultimate.
Merci de votre aide.
Raphaël
Edité le 07/09/2011 à 14:03

ouh ouhhhhh minecraft \o/

:paf:

bon sinon c’est quoi ton pc ? un portable ? un fixe ?

moi je vois bien une surchauffe ou une alim merdique

detailles ta conf :slight_smile:

Le seul jeu ou il te faut 60Go de RAM mais juste une IGP :smiley:

Le symptome m’a tout l’air d’être une température trop haute ou un écran bleu (faudrait que tu désactive le redémarrage à l’écran bleu (cf Google))

c’est completement faux :o

Perso je penserais d’abord à l’alim :confused:

Il nous faudrait déjà la config :ane:

c’est ce que je dis pas la peine de répéter :o :ane:
Edité le 07/09/2011 à 19:44

Il pourra pas répondre, son PC s’est coupé … :whistle:

:whistle: :nexath :lol:

:smiley:

Excuser mon absence, j’étais occupé.

Voila pour la config. :

AMD Phenom II X4 955 Processor 3.22GHz
MSI 770-G45
G.Skill 4,00 Go de RAM
Cooler Master GX550W
ATI Radeon HD 4870

J’ai juste changé la CG et l’alimentation.

Pour plus de détail :
www.materiel.net…

Merci Beaucoup de votre aide
Edité le 07/09/2011 à 21:15

Ah … GX550 … :paf:
Et la carte mère, c’est quoi ??
Edité le 07/09/2011 à 21:09

Si mauvais que ça ? :peur:
Edité le 07/09/2011 à 21:16

Comme la série Silent Pro M : un 12V à chier :o selon certains

Et puis le prix…:ennuye: Pour 10€ de moins t’as une Antec HCG…qui la poutre sur tous les bords
Edité le 07/09/2011 à 21:25

C’est tout de même bizarre, parce que ça fait maintenant 1 ans que j’utilise cet ordinateur et je n’ai jamais eu ce genre de problèmes, par contre j’ai changé récemment mon ancienne alim parce qu’elle ne permettait pas d’utiliser la ATI Radeon HD 4870.

T’avais quoi comme alim?

Antec EarthWatts 380 Watts
J’ai prise la GX550W parce que je l’avais sous la main, et que l’ancienne n’avait pas les câbles nécessaires pour brancher la CG
Edité le 07/09/2011 à 21:30

Rien compris :ane: tu as acheté ce pc Arkane avec une HD 5770 et tu l’a remplacée par une 4870 ? :heink:

Sinon la série GX n’a pas une très bonne réputation,non…mais ce n’est quand même pas une Advance ou une Heden,disons qu’elle est moyenne :neutre:
Edité le 07/09/2011 à 22:39

Cher pour une moyenne :ane:

Mais ça devrait suffire pour cette CG…

Par contre…+1 remplacer une 5770 par une 4870…pas compris la :icon_biggrin:

Bonjour tout le monde,

je suis le frère de Raph719 et je lui ai filé ma CG et mon alim de mon ancienne config (voila pour le changement de CG)

Mais la 4870 fournit de bien meilleurs résultats en Jeu (ex sur the Witcher 2 il a pu augmenter la config d’un cran … )…

Mais sinon j’ai pas d’idée pour toi raph x)

Etrange…je ne l’aurais pas cru,mais d’après les tests que j’ai lu la 4870 fait bel et bien mieux que la 5770 sur la majorité des jeux :slight_smile: bizarre puisque leur niveau de perfs et leur positionnement dans leur gamme respective est théoriquement identique (“70”) mais que la génération “57” est plus évoluée que la “48” http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif en tous cas,ça prouve que les 4870 et 4890 ont encore leur mot à dire :slight_smile: