Problème ordinateur dell vostro v130

Bonjour, j’ai un problème d’ordinateur portable Dell, la région Languedoc-Roussillon m’en a offert un en 2011 lorsque j’étais en métropole :smiley: mais je ne connais pas le fournisseur de ce PC Dell Vostro V130 :confused: . Je suis aujourd’hui à la Réunion et mon ordinateur, après une extinction normale, n’a plus voulu se rallumer :etonne2: . Au lieu d’afficher le logo Dell pendant 2 secondes et d’afficher Windows ensuite, il reste bloqué sur le logo Dell :etonne2: , il m’affiche aussi 2 options : “F2” et “F12”, j’ai exploré ces deux options, j’ai effectué des tests durant plus de 30 minutes sans résultat :o( . J’ai en ma possession deux disques de restauration Dell, quand j’insère le premier, l’ordinateur écrit tout seul pendant un moment puis me demande un “PING Login” :etonne2: qui d’après un message rédigé en anglais, se situerait dans “/tmp/x.log.” :pt1cable: or je ne sais comment accéder à cela et donc je ne peux connaître mon “PING Login” :diable: . De plus, il me faut un code (après ce “PING Login”) que je ne possède pas non plus :nexath . J’ai contacté Dell Métropole qui m’a conseillé de contacter Dell Réunion, qui eux, m’ont dit qu’il fallait que je contacte Dell Métropole car il n’y a pas de “liaison” entre eux :clap: , au final, personne n’a pu m’aider :super: . Quels manoeuvres avez-vous à me conseiller ? Merci

Là j’avoue que c’est un peu compliqué car ce sont des procédures utilisées par Dell … normalement tu dois pouvoir réinstaller windows sans soucis. Il faut insister un peu plus auprès du SAV si tu as besoin de codes pour lancer la restauration.

Le SAV ? Faut que j’appelle le SAV Dell ? Je n’y avais pas pensé mais… en fait, quand je cherche à joindre Dell Métropole, les numéros commencent par “0825” et depuis la Réunion, je ne peux les joindre :confused: , ma ligne ne me l’autorise pas :o( … donc du coup, le SAV, j’pensais que c’était pareil… mais qui ne tente rien n’a rien :sol: alors je vais essayer de les appeller ! Merci de ton conseil Dzeddar :hello:

Bonjour à tous et à toutes, j’ai plus ou moins résolu mon soucis : mon disque dur n’est pas reconnu ! Pour tous ceux (ou celles) qui tombent sur ce topic et qui ont le même problème que moi, je leur conseille (une fois après avoir appuyé sur le bouton de mise en route de l’ordinateur portable Dell Vostro V130) de faire ceci :

1/ Appuyer longuement/ tapoter sur la touche “F2” (“Setup”, aussi appelé “BIOS”)
2/ Aller sur le menu “Main” (“Menu”)
3/ Descendre (grâce aux flèches directionnelles) et chercher à gauche “l’option” “Internal HDD

Si à droite de “l’option” “Internal HDD”, il y a marqué “Not Present”, alors tout comme moi, votre disque dur n’est pas reconnu, s’il y a marqué autre chose, alors le problème vient d’ailleurs. Bon courage et bonne continuation à tous et à toutes !