Probleme Ordinateur bruyant

Bonjour,voila depuis quelque temps le ventilateur de mon processeur fait du bruit je voudrais savoir comment y remédier.Pourtant il est pas poussiéreux et je ne sais pas comment le demonter C’est un AMD athlon 64X2 dual core processor 4200+
Edité le 24/03/2009 à 03:50

tu peux le démancher puis mettre de la graisse à bearing (en enlevant le collant en arrière de la fan et en le faisant tourné manuellement)

Ou sinon, tu peux le changer carrément: OCZ Vendetta 2 : 37.95 euro www.materiel.net…

donc j’enlève le ventilo du processeur et derrière il y a un autocollant mais aussi je ne sais pas comment l’enlever

avec un couteau pointu (et soit prudent parce qu’un couteau sa coupe :o )
Edité le 24/03/2009 à 04:42

Salut,

Quelle remarque perspicace V1rus! :super:

Oui, tu peux toujours le nettoyer et le graisser. Mais généralement les ventirad d’origine sont pas tres efficaces et bruyant à la longue.
Je pense que le mieu, c’est de chercher un bon ventirad Asus, OCZ, Noctua, Coolermaster,…
Tu regarde le dB (plus c’est bas mieux c’est, = faible bruit) et le debit d’air (en CFM) et après le look si tu veux faire du tuning PC :lol:

Je le fait souvant sur des vieux ventilo. Il faut en effet enlever l’autocolant au dos, et si tu le sens, enlever le clips et sortir les palle du ventilo, ensuite bien le graisser et pis remontage et c’est reparti comme en 14.

Sinon oui, un bon ventirad adaptable sera 1000x mieux :super:
Edité le 24/03/2009 à 14:07

Bonjour,voila j’ai un autre soucis j’ai vu que sous le ventilo du processeur il y avait une sorte de clap donc j’ai cru que c’était pour enlever le ventilo mais sa a rien fait et la je sais pas comment le remettre c’est grave ou pas?

Re

J’ai pas tout compris de ta situation :confused: Mais théoriquement, si tu n’as rien cassé ce n’est pas grave :lol:
Pourrais tu détailler un peu plus ton problème stp ou mieu, prendre une ou des photos et les poster sur le forum?