Salut, j’ai un problème d’ordi assez fatiguant. Quand je pars ou redémarre mon PC, il faut tous le temps que je la brasse comme une poupée de chiffon pour qu’elle démarre correctement.
En fait, quand j’appuis sur le bouton power ou reset ou bien quand elle redémarre, ma tour fonctionne no 1, j’attends les ventillo, les disques dur (qui font un bruit normal) tournée comme d’habitude, mais il n’y a rien qui s’affiche à l’écran. sa fait comme si elle n’aurait pas démarrer avec l’ordi. J’ai essayer avec un autre écran brancher en parallèle (dual screen) puis sa marche à tous les coups. J’ai essayé l’écran sur un autre PC, elle fonctionne no 1.
Qu’est-ce que sa pourrait être? la carte graphique ou la carte mère?
Ma config:
Athlon x2 6400+ black edition @ 3.2Ghz
Asus Crosshair
4 barrettes de 1Go DDR2
2 dd de 320 GO
Diamond Radeon HD 2900 XT 1go ddr4
OCZ Evostream 720 watts
Antec nine Hundred
j’y pense mais j’ai pas d’autre carte graphique sous la mains pour tester. Surtout que ma carte graphique chauffe pas mal ces derniers temps. J’ai pas la température mais j’ai mis ma main en arrière et c’est assez chaud
Tu laisse le boitier ouvert, tu branche l’écran, ta carte vidéo inséré mais pas vissé et tu bouge légèrement le connecteur (la fiche) vga ou dvi de gauche à droite (tour allumé) et … j’attends des nouvelles de ta part. :ane:
Edité le 04/11/2008 à 23:33