Problème ordinateur assez fatiguant

Salut, j’ai un problème d’ordi assez fatiguant. Quand je pars ou redémarre mon PC, il faut tous le temps que je la brasse comme une poupée de chiffon pour qu’elle démarre correctement.

En fait, quand j’appuis sur le bouton power ou reset ou bien quand elle redémarre, ma tour fonctionne no 1, j’attends les ventillo, les disques dur (qui font un bruit normal) tournée comme d’habitude, mais il n’y a rien qui s’affiche à l’écran. sa fait comme si elle n’aurait pas démarrer avec l’ordi. J’ai essayer avec un autre écran brancher en parallèle (dual screen) puis sa marche à tous les coups. J’ai essayé l’écran sur un autre PC, elle fonctionne no 1.

Qu’est-ce que sa pourrait être? la carte graphique ou la carte mère?

Ma config:
Athlon x2 6400+ black edition @ 3.2Ghz
Asus Crosshair
4 barrettes de 1Go DDR2
2 dd de 320 GO
Diamond Radeon HD 2900 XT 1go ddr4
OCZ Evostream 720 watts
Antec nine Hundred

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ahcarien.gif

Vérifie tous tes branchements (si j’ai bien compris :/)

v1rus 2.1 => Merci de mettre un titre en rapport avec le sujet et de bien vouloir éditer ton message pour le rendre compréhensible. :jap:

Et t’as essayé de brancher l’écran sur la seconde prise DVI ?

En gros, je suis obliger de la brassé pour que sa marche

tous seul non, jvais essayé ce soir

« de la brassé » …

C’est à dire?

C’est possible de rédiger un sujet dans un français intelligible?

Merci d’avance …

quand je serais j’ai chez moi, je ferai une vidéo pour te démontré c’est quoi brasser (désoler, je suis québécois, donc je parle le franglais)

En gros, je la balance de gauche à droite violemment et j’ai aussi vérifier les branchement 4 fois dans la tour

si quand tu « brasse » ça marche alors mauvais cable ou prise

Un mauvais contact quelque part ! au niveau du port vidéo ?! :neutre:
Edité le 04/11/2008 à 23:21

j’y pense mais j’ai pas d’autre carte graphique sous la mains pour tester. Surtout que ma carte graphique chauffe pas mal ces derniers temps. J’ai pas la température mais j’ai mis ma main en arrière et c’est assez chaud

Tu laisse le boitier ouvert, tu branche l’écran, ta carte vidéo inséré mais pas vissé et tu bouge légèrement le connecteur (la fiche) vga ou dvi de gauche à droite (tour allumé) et … j’attends des nouvelles de ta part. :ane:
Edité le 04/11/2008 à 23:33

le panneau est ouvert, je peux pas le fermer (fils de l’alimentation trop rigide), ma carte est visée au case avec les 2 vises.

Et en passant, c’est supposé de faire quoi?

Si tu bouge légèrement ta carte graphique (en tenant la fiche) pc allumé tu seras fixé pour situer le mauvais contact.

ok jvais essayer sa quand j’arriverai à soir

C’est super pour les composants du pc ça … :riva:

Et dans deux semaines tu vas venir pleurer parce que ton disque dur ne fonctionne plus? :nexath

Vérifie le montage de toutes les cartes ainsi que tous les câblages. (sans balancer la tour à travers la pièce hein :ane: )

Peut etre la CG est mal enfoncer dans le port PCI sa arrive parfois a cause du boitier ^^

j’ai essayer, sa marche pas

au moins je fais sa le pc éteint :paf:

j’ai vérifier 3 fois

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/lance-ordi-par-la-fenetre-492.gif

je suis proche