Problème ordiateur

bonjours,

J’ai depuis que j’ai mon ordinateur des problème de processeur. En faite quand je joue a des jeux, après un certain temps le processeur ce met a rouler a 100% et mon ordinateur ce met a laguer et je suis obliger de fermer toute mes applications pour que cela redevienne normal ou souvent redémarrer mon ordinateur. J’ai penser que sa pourrait venir de la température puisque mon ordinateur devien très chaude.

La température en utilisation normal ( C’est a dire internet et msn) varie entre 40 et 50 degré celsius. Quand je joue a des jeux sa varrie entre 50 et 64 degré celsius et je suis même aller une fois jusqu’a 70 celsus. j’ai pri les température avec speedfans.

J’ai essayer avec everest et lui il me donne des températures légèrement plus élever. En usage normal il me donne entre 45 et 55 celsius. Je n’ai pas tester en jeux.

Est-ce que c’est température son dangereuse pour mon ordinateur?

PS: c’est un dell xps 16 avec un processeur core 2 duo p8600 2,4 ghz

J’ai acheter cette ordinateur neuve il n’'y a pas longtemps je me demande si je devrai la renvoyer au sav. Q’en pensez vous ?

merci beaucoup pour vos future réponse.

1: les températures ce n’est rien, c’est encore “froid”

2: un portable n’est pas vraiment fait pour jouer (sauf si tu as payer un portable qui est “conçu” pour le jeux, ce qui n’est pas le cas)

je peux quand même jouer a certain jeux. les jeux auquel j’ai jouer, ma configuration étai au dessus de celle conseiller ou bien de la config minimal donc logiquement je ne devrai pas avoir de problème avec mon processeur pour jouer. J’ai vu que la température maximal pour ne pas endomager le matériel est entre 50 et 65. si cela est vrai mes température son au dessus de ce que cela devrai être.

Edit: j’ai passé un test avec cpu stress mt et il l’a échouer au bout de 12 min. J’avai réglé la température a 70
Edité le 16/12/2009 à 19:48