Problème ordi qui s'éteint

Bonjour,

J’explique rapidement mon problème :
Mon ordinateur s’allume, les ventilateurs se lancent et au bout de quelques secondes, l’ordinateur s’éteint. Je n’ai pas la possibilité d’aller dans le bios car c’est littéralement 3 secondes d’allumage avant qu’il ne se coupe.

J’ai vu sur internet et d’autres topic de ce forum, ils disent que c’est la carte mère qui est grillée.
Sauf que par moment mon ordi s’allume et je n’ai pas de problème, je peux jouer durant des heures sans qu’il ne s’éteigne. Si la CM était grillée, je ne pourrait pas l’allumer par moment…

Il ne s’agit pas d’une surchauffe car j’ai vérifié la température de mes composants quand j’arrive à allumer l’ordinateur, je tourne aux alentours de 35/40 degrés

J’ai déjà testé sans barrettes de RAM et une a une, ça fait la même chose.
J’ai changé d’alimentation en pensant que c’était ça, rien ne change.

J’ai eu ce problème du jour au lendemain, sans raison apparente…

Ce matin encore j’ai joué sur l’ordi, et là l’ordinateur s’est lancé normalement, je commence a ouvrir mon jeu et il s’est mit en « Arrêt en cours » et s’est éteint. Impossible de l’allumer a nouveau depuis 15min…
J’ai ce problème depuis quelques semaines, parfois il s’allume sans aucun problème et d’autres il me fait ça…

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci beaucoup
Bonne soirée à vous

Là par exemple, sans avoir fait la moindre manipulation (hormis couper l’alimentation et la relancer comme a chaque fois), le pc est allumé…

Car a chaque fois que le pc s’éteint au bout de quelques secondes, je ne peux ré appuyer sur le bouton d’allumage, je suis obligé de couper l’alimentation avec le bouton [ I / O ] et de relancer l’alim…

hello
Tu pourrais nous indiquer la config, y compris l’alimentation ?

Bonjour Juju :slight_smile:

Ma config est la suivante:
Carte mère: Gigabyte GA-970A-DS3P achetée en 2018 suite au fait que la précédente est tombée HS, à l’achat de l’ordi en 2014 j’vais une cette CM: Carte mère MSI 970A-G46 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
Processeur: AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
Carte graphique MSI-N750Ti-TF-2GD5-OC - GeForce GTX 750Ti - 2048 Mo - PCI-Express
Ventirad Enermax ETS-T40-TB
RAM:
2 Mémoire DDR3 PC3-12800 - 4 Go 1600Mhz
1 HyperX DDR3 342A628 1866 MHz 8 GB
Stockage:
Disque dur 500Go 7200tpm SATA2
SSD Corsair Force LE, 240 Go, SATA III
Carte graphique MSI-N750Ti-TF-2GD5-OC - GeForce GTX 750Ti - 2048 Mo - PCI-Express
Alimentation : Tecnoware Alimentation ATX 500W modèle FREE SILENT 500 W 12 CM PSU BULK acheté sur Amazon cette semaine, sinon c’était Be Quiet! 500 W (modèle BOQ L8-500W)
mais étant donné que le problème persiste après changement d’alim, je pense que je vais renvoyer le Tecnoware et continuer avec l’ancienne alim

Il me semble avoir fait le tour :slight_smile:
Merci pour ta réponse en tout cas

:wave:

20€ l’alimentation… tu veux l’achever ta config en faite :thinking:

C’est encore moins cher que les pires alimentations du marché à l’époque sans l’inflation :astonished:

Parce que tu crois que je vais mettre 60 euros dans une alim pour une config DDR3 que j’ai depuis 10 ans ? Mon BeQuiet m’a couté aussi 20 balles à l’époque, il fonctionne encore aujourd’hui visiblement vu que même en changeant l’alim j’ai le même problème, donc ça ne vient pas de l’alim…

Je viens ici pour demander conseil sur mon problème, pas qu’on me juge -_-

Bonjour,
Je relance étant donné que je reste sans nouvelles depuis quelques jours… :sweat_smile: