Problème ordi help

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ce texte est mon premier alors dsl si je n’ai pas posté ce message au bon endroit :frowning:

Je tenais à vous exposer mon soucis :
Je possède une tour d’ordinateur MSI avec de très bonnes performences pour les jeux vidéo, acheté depuis peu je fais face à un petit soucis:
J’allume ma tour en appuyant sur le bouton d’allumage sur la droite et il se met en marche j’en déduis car la ventilation marche mais aucun périphérique ne semble fonctionner l’écran reste en veille et le clavier ainsi que la souris ne marche pas et la Tour s’éteint automatiquement puis se rallume toujours automatiquement sans que ça ne fasse remarcher les périphériques donc j’éteins de Tours manuellement et je rallume ça ne marche toujours pas et ça refait le même cinéma et ce n’est seulement qu’à partir du troisième rallumage que les périphériques se mettent en marche et je tombe sur un message qui est le suivant:

CPU or memory changer!!! Please entre setup to configuré pour système.
Press f1 to fin setup
Press f2 to load défault values and continue

Du coup à chaque fois je presse f2 ne sachant pas quoi faire.
J’ai peur que cela abime mon PC et je suis dans l’incompréhension la plus totale.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message et merci de bien vouloir m’aider.
Edité le 12/01/2016 à 15:39

:hello:

Tu peux nous donner le détail de la configuration (y compris et surtout la marque et la puissance de l’alim) ?

Sinon, une fois le pc allumé, pas de problèmes, aucun plantage ?

Bonjour et merci de prêter attention à mon message alors pour commencer sache que je n’y connais vraiment pas grand chose mais je vais essayer de te renseigner un maximum, pour commencer la carte graphique est une GeForce GTX 960 le processeur Intel I-5 et la marque est MSI pour ce qui est de l’alimentation tu voudrais savoir la puissance d’entrée dans la tour?
Sinon lorsque mon PC est allumé non il n’y a aucun problème.
Edité le 12/01/2016 à 21:39

Pour l’alimentation, il nous faut la puissance ainsi que la marque. Pour le savoir, il faut regarder sur l’alim même :jap:

Vu que ça bug uniquement au démarrage et avec le message qui t’invite a rentrer dans le bios, on peut se demander si c’est pas la pile qui commence a faiblir.

Sinon, vérifies que la ram est bien enfichée. Appui dessus légèrement (pc éteints).

Ce soucis, tu l’a toujours eu ou ce pc fonctionnait déjà correctement ?

J’ai acheté mon ordinateur il y a 3 semaines donc il est totalement neuf et au tout début il marchait correctement jusqu’à il y a une semaine.
Pour ce qui est de la RAM je ne vois absolument pas où est-ce qu’il faut appuyer, je n’y connais rien.
Pour l’alimentation il y a marqué sur l’embout qui se fixe dans la tour 10 ampères, 250 volts.
Ce PC totalement neuf alors je ne vois pas ou serai le soucis.

S’il est tout neuf, alors ne t’aventures pas à le tripoter -> sav :neutre:
Edité le 14/01/2016 à 02:06

+1

S’il est neuf, ne t’embêtes pas et fait jouer la garantie :jap:

Ok merci, la garantie est longue je vais continuer de jouer dessus avec un peu de chance le problème passera!

Vous auriez pas une solution tout de même?

Comme dit plus haut, ça peut être la pile qui commence a faiblir, voir peut être l’alimentation ou un composant mal enfiché.

Comme tu n’y connais rien on va pas te faire faire des manips. Et si une pièce est défectueuse, c’est au sav de s’en charger :jap:

Sinon, le problème ne passera pas tout seul, ça risque même d’empirer.

Fais le passer en sav, c’est plus simple.

Cette fois-ci j’ai beau l’éteindre et la rallumer il n’y a plus moyen que cela marche si quelqu’un a une idée merci de me le dire, je tenterai de faire des manips avec votre aide si necessaire,.
Edité le 15/01/2016 à 21:04

Je ne vais pas ouvrir ma tour sinon je perdrai ma garanti?
Edité le 16/01/2016 à 03:49

Tu perds la garantie quand tu ouvres le boitier :sarcastic:

Je vais la faire passer en garanti et basta merci quand même pour vos infos :slight_smile:

Sage décision :jap: