Problème ordi: aucun signal + ventilo à fond

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous l’avez pu constater, tout est dans le titre. Mon ordinateur déconnant souvent, je n’arrive pas à savoir pourquoi et où est le problème (en fin j’admettrai plus tard les hypothese mais j’en suis pas si sûr). J’espère que grâce à vous, ceux qui se sont permis de lire mon topic, puisse règlez ensemble le problème pas à pas avec d’une grande gentillesse et d’une grande bonté de votre part, sans se manquer de respect entre nous (insultes inutiles, etc…).

Mon problème a eu lieu après l’allumage de mon ordinateur pendant l’utilisation. Pendant que je naviguais sur internet, sans aller sur des sites compromettantes, ou même en restant sur le bureau, mon éran marquait “pas de signal” et subitement les ventilos se mettaient à tourner à fond. J’étais obligé de couper directement l’alimentation de ma multiprise qui était relié à l’ordinateur (ma multiprise contient juste la prise d’allimentation de l’ordinateur et quelques autres appareils relié a l’ordi) car en appuyant sur le bouton pour éteindre l’ordinateur ou redémarrer l’ordinateur, cela ne fonctionnait pas du tout.
Je précise que le problème il pouvait avoir lieu n’importe quand juste après le chargement de windows ou 30 min après.

Alors mon 1er problème a eu lieu il y a 2 ou 3 mois. En expliquant le problème à mon professeur d’électronique, il m’a dit qu’il pouvais y avoir un problème de poussière, donc de nettoyer l’ordi en utilisant une bombe à air comprimé ou ca pouvait aussi venir de l’alimentation. Donc j’ai commencé par la 1ère solution et en effet ca avait l’air de marcher car le problème n’était plus présent. Mais quelques mois plus tard (c’est à dire hier ou il y a deux jours), les problèmes ont recommené. Mais ayant perdu la paille qui était avec la bombe, j’ai pris une paille pour boire (avec ma plus grande ingéniosité de MacGyver, je rigole bien entendu lol…) à quoi j’ai acroché avec de la patafix pour tenir solidement la paille à la bombe mais c’était moins efficace car il avait un plus gros diamètre (donc moins précis et plus encombrant) et la pression était moins forte. J’ai donc refait ce que j’avais fait avant mais le problème persiste…

Je me dit alors est ce vraiment un problème de poussière, un problème d’alimentation ou autre ? Qu’est ce que vous en pensez vous ? Merci d’avoir lu tout mon topic jusqu’à présent et j’attends vos réponses avec impatiences à Bientot !!
Edité le 08/05/2013 à 14:58

:hello:

Commence par nous détailler ta configuration :jap:

Ton soucis pourrait ressembler a un problème de carte graphique.

Mais avec mon problème, mon ordi redémarre souvent après le chargement de windows ou dès que j’arrive sur le bureau

Ca m’étonnerait car la carte graphique je l’ai acheté recemment il y a quelques mois, c’ets une ati radeon HD 6870 mais ca oeut être une possibilité

En ouvrant mon boitier, j’ai démarrer mon ordinateur, et quand le problème est survenu j’ai vu que c’était le ventilo de la carte graphique qui a ventiler rapidement. Je pense que t’as raison ça vient de la carte graphique.

Maintenant on sait d’ou ca vient mais je ne sais pas si c’ets a cause de la poussière ou si elle ets défectueuse ou autre… help ?

Comme dit plus haut, détail de la configuration (et surtout l’alim).

C’est pas forcément la carte graphique, ça peut etre aussi la carte qui n’est plus suffisamment alimentée (alimentation en mousse ou défectueuse).

Bonjour,

Si ton alimentation n’est pas d’une grande marque telle que “ANTEC, FORTRON, FSP GROUP, ENERMAX, etc…” alors oui c’est normal. Même si c’est écrit 400 ou 500w dessus, elle est tellement limitée que dès le moindre grain de poussière ou surconsommation, elle tient pas le choc