Problème Orange - Messagerie Instantannée

Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis.

Je possède une connexion ADSL chez orange.
Lorsque je communique par des IM (windows live messenger pour mon pc sous win7 et aMSN pour mon mac) les messages que j’envoie ou que l’on m’envoie ne sont pas toujours reçu et aucun message d’erreur de la part des IM (pas de " Le message n’a pu être envoyé à tout les destinataires").
Ce qui me fait dire que ça vient de la config de ma BOX car en effet le bug ce produit que je soit sur mon mac ou sur mon pc (wi-fi ou filaire) et que mon interlocuteur soit sur mac ou sur pc également. Et comme niveau config BOX (si biensur le problème vient de là), j’y connais pas grand chose Je suis ouvert à toutes les suggestions

Merci d’avance

Yann

As tu des problèmes autrement qu’avec WLM ou aMSN, si ta box déconne tu devrais aussi avec des problèmes avec ton navigateur pour aller sur des sites. Si c’est uniquement en IM, il est possible que ca soit ton anti virus qui scan les IM et mette le bazard.

Bha l’autre gros soucis c’est le streaming (youtube , daylmotion) super lent à se lancer.

J’ai tester mes ordi sur d’autres connexion internet et aucun soucis de se coté la, donc ça ne peut venir de l’antivirus

Sinon tu appelles sur service client oou tu vas en agence en expliquant ton problème et ils vont te changer ta box.

Regarde quand meme avant dans la page de statistiques sur ta livebox si tu as beaucoups d’erreurs sur ta ligne en adsl, ca peut aussi jouer et dans ce cas, il faut demander à Orange de vérifier ta ligne