Problème opengl ATI

Bonsoir,

Depuis quelques jours j’ai changé ma Geforce 7600 GS pour une Radeon HD 5450.
Ma config : intel E6850 (dual 3ghz), XP Pro 32bit, 2Go de ram.

Je ne suis plus en mesure d’utiliser la technologie opengl.
J’ai bien entendu installé les derniers drivers ATI (Catalyst 10.10) et même réinstallé directx.
Il m’est maintenant impossible de lancer mes jeux préférés en opengl (exemple : counter-strike 1.6, quake 3 arena).
J’ai essayé beaucoup de petites manips (je suis développeur de profession et je sais comment fonctionne le système Windows).
Bien entendu, tout fonctionnait très bien avec les pilotes Nvidia de la 7600 GS.
J’ai également essayé des drivers plus anciens, et même installé moi même la dll atioglxx.
Rien n’y fait, je suis complètement bloqué avec cette carte.

Quelqu’un aurait une nouvelle piste pour moi ?

Merci :slight_smile:

t’a supprimer les pilotes nvidia? Parce que bon, sur XP amd et nvidia généralement c’est une vrai source à problème

Salut,

Oui j’ai désinstallé les pilotes Nvidia avant même de connecter la nouvelle carte.

Bonsoir profirez,

Avez-vous trouvé une solution ? Je viens moi même de passer d’une radeon 9800pro à une HD3850. Désinstallation des anciens drivers complète, avec driversweeper en mode sans échec, et réinstallation de différents drivers pour la HD3850.
Et avec cette carte, tous mes progs en opengl ne peuvent plus être exécutés. Pour ma part, j’ai un débogage tenté par visual studio.
Ceux utilisant directx fonctionnent bien, mais l’opengl ne passe plus.

Merci d’avance.

Gourbish

Au fait, ma config :
XP pro SP3
Athlon XP 3200+
Asus A7N8X-E Deluxe
2Go ram