Bonjour,
Je possède un onduleur UPS de 700watts depuis 2 ans ou moins.
En principe, en cas de coupure de courant, l’onduleur prend la releve pendant 10 minute sur batterie mais là même pas !
Les branchements sont bon : UC + écran plat derrière l’onduleur en plus de la prise USB pour le contrôler par le logiciel Winpower.
Celui ci m’indique que la batterie est bien à 100% mais que la charge sur secteur n’est que de 30% !
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ?
Voir image ici
Si je ne branche que mon écran sur l’onduleur, que je débranche l’onduleur du secteur, il se met à sonner et l’écran s’éteint aussitôt…
Bonjour,
Dans un premier temps, allume ton PC et laisse-le tourner sur batterie jusqu’à ce quelle se vide complètement (arrêt du PC, surtout ne pas s’en servir) remettre le courant et laisser les batteries se recharger.
Mais deux ans c’est un temps moyen de vie d’une batterie, prévoir son remplacement.
Le 30% doit correspondre à une “charge lente” ?
Bonjour,
Merci pour la réponse mais je ne peux pas mettre l’ordi sous tension si l’onduleur n’est pas sur secteur ! Le PC refuse de démarrer sur batterie. Ce que je ne comprend pas par rapport à Winpower qui m’affiche “batterie 100%” et non “batterie 0%” !
Changes les batteries et mets les à charger toute la nuit avant de t’en servir.
Un test, sorts les batteries mets les en série (pour avoir du 12v) et branche une ampoule de voiture (attention ça chauffe) mesure la durée.
Peut-etre tout simplement les batteries qui sont mortent.
Ce genre de chose a une certaine durée de vie.
Ceci dit s’il a moins de 2ans il est peut-etre encore sous garantie. Donc voit avec le fabricant de l’onduleur pour une eventuelle prise en charge en cas de réel soucis.
Les garantie ne marchent pas pour les batteries six mois un an maximum
La plupart des grands noms de l’onduleur offre une garanti sur les batteries (MGE, APC, etc)
Zut, je me suis fais avoir avec ma Trust en chocolat !