Problème occasionnel mais très génant

Bonsoir. Voici ma config:

Asus P5N32-E Sli ( bios à jour )
2 GO HK Gskill
Carte graphique Sapphire Radeon X1950XT
DD Samsung Spinpoint 320 GO
Alim Enermax Liberty 500 Watts
Ventilo: Scythe Infinity
Processeur: Intel e4400

Alors voilà, je me sers de mon ordinateur normalement, pas de crash ni rien… Puis de temps en temps, un soir, je l’éteins. Tout va bien.

Le lendemain, j’appuie sur le bouton… Ca démarre, tous les ventilos tournent et… rien. Pas de bip, écran noir. Même en débranchant tout ce qui n’est pas indispensable, c’est la même chose.

Seule solution: démonter intégralement l’ordinateur, ainsi que le ventilateur, remettre de la pate, et refermer et tout réinstaller. Vu la taille du ventilo que j’ai; je suis obliger de sortir la CM du boitier… Il est possible que ce ne soit pas le fait que je refasse le refroidissement qui fasse que ca reboot, mais autre chose, sauf que je ne sais pas…

Mon bios est à jour, j’ai déja tenté changer les barettes de slot, sans efffet.

Si quelqu’un a des idées, je vous remercie :).
Edité le 20/06/2008 à 22:12

test tes barrettes une par une:jap:

Déja fait :slight_smile:

t’as déjà tenté un clear cmos ?

:sweet:

je savais pas que c’était aussi risqué

je l’ai déja fait mais cela n’a pas endommagé mon pc
Edité le 21/06/2008 à 00:13

Un certain nombre de fois oui, ca n’a jamais rien changé :(.

avant de mettre ton bios à jour ça le faisait aussi ? sinon faut pas chercher + loin

Ouaip, ca l’a toujours fait, quelque soit le Bios utilisé. ( Ca a du le faire avec 5-6 bios différent)

Peux tu nous donner tes tensions affichées par le BIOS (+5V et +12V notamment) ? L’alimentation pourrait être en partie endommagée.

Donc tensions relevées par Everest, je tiens à préciser que celles de l’alim ont toujours été les mêmes, et que je n’ai jamais eu de problème d’odeurs de grillé ou quoi que ce soit qui ressemble ( j’ai pris une alim de marque justement pour éviter ca ):

+3,3 V = 3,23 V
+5 V = 4,97 V
+12V= 11,65 V

Mise en veille + 5 V = 5,00 V

Pour le reste, elles sont variables selon l’o/c que je fais, mais actuellement il n’y en a pas ( il est parti dans le dernier de ces bugs ).

A priori, et compte tenu de tes tests et diagnostics, je dirais que deux composants sont potentiellement en cause, la CM et l’alimentation.
Le +12V est quand même faiblard je t’avoue :/, ce qui est surprenant venant d’une alimentation comme celle-là (j’ai la même).
Est-ce que tu as bien pris au moins deux “gros câbles” Molex/SATA différents pour alimenter le tout (DD/ ventilo/Lecteur optique…) ?

[quote=“Com[A]”]A priori, et compte tenu de tes tests et diagnostics, je dirais que deux composants sont potentiellement en cause, la CM et l’alimentation.
Le +12V est quand même faiblard je t’avoue :/, ce qui est surprenant venant d’une alimentation comme celle-là (j’ai la même).
Est-ce que tu as bien pris au moins deux “gros câbles” Molex/SATA différents pour alimenter le tout (DD/ ventilo/Lecteur optique…) ?
[/quote]

personnellement, moi j’ai acheter une antec earth de 650W, je ne suis en aucun cas décu (tranqu’il pendant plusieur année):jap:

Tout à fait. J’ai connecté à la carte mère le connecteur 20+4 Pins ainsi que le 4+4 pins pour le processeur. Tous les est plains.

Pour le reste, de mémoire j’ai 2 gros cables:

Un alimente le lecteur CD + un disque dur en IDE.

Un autre qui alimente le DD principal et le ventilateur de la carte graphique ( le bug me le faisait avant que je change le rad de ma CG d’ailleurs ).