Je viens d’oc ma 6600gt de 500/500 a 530/530 ( ce qui n’est pas beaucoup …) , et lorsque je lance un jeu ou 3d mark , a l’écran on voit comme des taches vertes ou viloettes qui apparaissent et disparaissent aussitot a differents endroits de l’ecran . Savez vous d’ou vient ce probleme ?
ce sont des artefacts !! ce qui signifie que ton o/c n’est pas “stable” :neutre:
diminue les valeurs
ça veut dire que j’ai trop monté d’un coup ?
Car avant j’etais monté a 600/600 et j’avais stoppé et remis a 500/500 car ça chauffait trop …
a 525/525 ya aucun probleme
:ouch: montes pas si haut d’un coup :non:
commences par trouver le max pour la mémoire, puis remets la fréquence d’origine. Ensuite détermines la fréquence max du GPU !
tu augmentes par paliers de 5MHz avec un test 3DMark entre chaque paliers, si tu ne détectes aucun artefact, tu continues d’augmenter !! Au bout d’un moment les artefacts vont commencer à apparaitre alors tu retournes à la fréquence précédente stable et là tu augmentes par paliers de 2MHz.
Une fois que tu connais les 2 fréquences max, tu les testes simultanément !
A nouveau si tu as des artefacts tu diminues leurs valeurs
j’ai telechargé coolbits sur un site , mais il ne fonctionne pas , comment puis-je le supprimer du registre pour mettre une version qui marche ?
:heink: il me semble qu’il n’y a rien à télécharger pour utiliser coolbits :neutre:
essayes ça:
- ouvre la base de registres avec la commande "regedit"
- ensuite trouves la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak
- crés une valeur DWORD que tu nommes "Coolbits"
- ajoutes la valeur 3 en hexa
- redémarres et tu auras un nouvel onglet et une option “Paramètres de fréquences d’horloge”
en fait je peux pas changer les frequences car c’est grisé …
comment on fait pour supprimer completement coolbits du registre ?
J’ai reinstallé les forceware , mais lorsque je met coolbits , les jauges pour monter les frequences sont grisées , je ne peux pas m’en servir . Comment faire ?
C’est la 3.0 et forceware 84.25
qd tu modifies le fichier “coolbits” tu vois la clé qu’il ajoute ou modifie, après t’as plus qu’à la supprimer
moi j’ai les coolbits pris sur guru3d et ça marche nikel avec les 84.25 :neutre:
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815
Salut à tous,
critof tu dit :“commences par trouver le max pour la mémoire” mais comment on fait :??: . j’ai compris pour la frequence du gpu mais pour la memoire …
Et que pensez vous de powerstrip pour o/c sa carte graphique ?
pour la mémoire, c’est exactement comme pour le gpu ! :neutre:
tu montes de 5 en 5 et tu testes !
powerstrip bah… c’est comme tu veux ! il fonctionne comme les autres donc c’est toi qui voit
ok merci
mais tu dit comme les autres, je n’ai entendu parler que de powerstrip, es se que vous auriez d’autres référence svp ? (sachant que j’ai une geforce 5200 :riva: )
RivaTuner (compatible nVidia et ATI)
nTune (qui permet aussi l’o/c des mobo nForce4)