Probleme oc

Je viens d’oc ma 6600gt de 500/500 a 530/530 ( ce qui n’est pas beaucoup …) , et lorsque je lance un jeu ou 3d mark , a l’écran on voit comme des taches vertes ou viloettes qui apparaissent et disparaissent aussitot a differents endroits de l’ecran . Savez vous d’ou vient ce probleme ?

ce sont des artefacts !! ce qui signifie que ton o/c n’est pas “stable” :neutre:
diminue les valeurs :wink:

ça veut dire que j’ai trop monté d’un coup ?
Car avant j’etais monté a 600/600 et j’avais stoppé et remis a 500/500 car ça chauffait trop …

a 525/525 ya aucun probleme

:ouch: montes pas si haut d’un coup :non:

commences par trouver le max pour la mémoire, puis remets la fréquence d’origine. Ensuite détermines la fréquence max du GPU !
tu augmentes par paliers de 5MHz avec un test 3DMark entre chaque paliers, si tu ne détectes aucun artefact, tu continues d’augmenter !! Au bout d’un moment les artefacts vont commencer à apparaitre alors tu retournes à la fréquence précédente stable et là tu augmentes par paliers de 2MHz.
Une fois que tu connais les 2 fréquences max, tu les testes simultanément !
A nouveau si tu as des artefacts tu diminues leurs valeurs :wink:

j’ai telechargé coolbits sur un site , mais il ne fonctionne pas , comment puis-je le supprimer du registre pour mettre une version qui marche ?

:heink: il me semble qu’il n’y a rien à télécharger pour utiliser coolbits :neutre:

essayes ça:

  • ouvre la base de registres avec la commande "regedit"
  • ensuite trouves la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak
  • crés une valeur DWORD que tu nommes "Coolbits"
  • ajoutes la valeur 3 en hexa
  • redémarres et tu auras un nouvel onglet et une option “Paramètres de fréquences d’horloge”

:wink:

en fait je peux pas changer les frequences car c’est grisé …

comment on fait pour supprimer completement coolbits du registre ?

J’ai reinstallé les forceware , mais lorsque je met coolbits , les jauges pour monter les frequences sont grisées , je ne peux pas m’en servir . Comment faire ?

C’est la 3.0 et forceware 84.25

qd tu modifies le fichier “coolbits” tu vois la clé qu’il ajoute ou modifie, après t’as plus qu’à la supprimer :wink:

moi j’ai les coolbits pris sur guru3d et ça marche nikel avec les 84.25 :neutre:
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815

Salut à tous,
critof tu dit :“commences par trouver le max pour la mémoire” mais comment on fait :??: . j’ai compris pour la frequence du gpu mais pour la memoire …
Et que pensez vous de powerstrip pour o/c sa carte graphique ?

pour la mémoire, c’est exactement comme pour le gpu ! :neutre:
tu montes de 5 en 5 et tu testes !

powerstrip bah… c’est comme tu veux ! il fonctionne comme les autres donc c’est toi qui voit :wink:

ok merci
mais tu dit comme les autres, je n’ai entendu parler que de powerstrip, es se que vous auriez d’autres référence svp ? (sachant que j’ai une geforce 5200 :riva: )

RivaTuner (compatible nVidia et ATI)
nTune (qui permet aussi l’o/c des mobo nForce4)

:wink: