Probleme oc phenom II

Bonjour, je n’arrive pas a oc d’une facon stable si je depasse les 3.2GHz,jarive a booter a 3.4 sans augmenter le vcore mais il est completement instable
Si je suis les tension et fréquence d un topic sur l’oc d un phenom 2 sois je n’arrive pas a booter ou sois il plante.J ai changer d os puis de frequence de ram d’alim enfin voila plz help me!!!
Merci pour vos reponses

Phenom II 940 3Ghz@3.4Ghz
OCZ PC 8500 2*2Go
GIGABYTE MA790X-UD4
Zalman 9900
Corsair 750W TX750
Sapphire HD 4870 x2
Haf932

Au delà de 3.4Ghz je comprend que ton systeme soit instable si tu laisses le vcore d’origine.
Perso j’ai le même processeur que le tient et je suis actuellement à 3.5ghz à 1.42v stable sous occt et cpu stress.
J’ai pu aller facilement au delà (3.7ghz à 1.5v stable,3.8ghz à 1.55v stable aussi) mais je reste à 3.5ghz à cause de la chaleur qu’il y a dans la piece autour de 29 actuellement et je précise que je suis à Toulouse :wink:

Pense aussi à désactiver le cooln’quiet c’est peut être lui le responsable de ton instabilité.
Edité le 13/06/2009 à 21:48

j avais deja desactiver le cool and quiet mais le probleme c est que le pc est instable a partir de plus de 3.2Ghz
Edité le 13/06/2009 à 22:21

Quelles sont tes températures ?
Tu overclocks par le FSB ou le coeff multiplicateur ?

j oc par le coeff multi et jdoi tourner autour de 32° en 3.0 39° en 3.4Ghz en full men rappelle plus

Soit tu n’as pas de bol et tu es tombé sur un phenom défectueux soit c’est un mauvais paramétrage du bios.
Essaye de voir si tu as la derniere version de ton bios et si c’est le cas essaye de faire un clear cmos et de recommencer ton overclock.
Sinon je vois pas trop comment t’aider :frowning:
C’est une nouvelle config où tu n’as changé que le processeur ?
Edité le 13/06/2009 à 22:48

j ai changer de proc javais un phenom 9850 et javais changer la carte mere car elle avais griller et depuis jai tjr eu des problemes pour oc meme mon phenom 9850

Ah à ce moment là ça viendrai de ta carte mère, moi qui pensais justement prendre la même que la tienne je pense du coup me tourner vers asus :neutre:
Tu as vérifié si le bios était à jour ?
Edité le 13/06/2009 à 22:55

Et au niveau de tes tensions malgrès que tu ais une bonne alim elles sont stables ?

nan c peut etre ca le probleme mais j ai griller la derniere comme ca en fesant une mise a jour donc jai peur

Tu peux faire la mise à jour sous windows même si c’est plus recommandé de le faire sous dos.
En général tu ne risques rien il suffit juste de ne pas avoir de panne de courant à ce moment là :wink:
C’était quoi ton ancienne carte mere ?

asus c été un probleme d eprom (il été deja defectueux)

ct une ma78-em

Ok à ce que je vois tu n’es pas très chanceux :yeux2:
Sinon essaye le clear cmos (enleve la pile pendant 10s et remet là) , et reessaye d’oc.
Si cela ne fonctionne pas je laisse la parole à ceux qui pourront t’aider :neutre:

slt voila un lien pour toi avoir une idee du vcore a mettre www.overclock.net…

et regarde ici j’ai deja aidé quelqu’un avec sont phenom 2 940 dc sa pourrait être utile :wink:
Edité le 13/06/2009 à 23:20