Probleme OC P5K Pro - E8400

Salut a tous :hello:

Bon tout d’abord voici ma config :jap:

  • Asus P5K Pro
  • E8400 Stepping C0 @3.85Ghz + Cooler Master Gemin II + 2x 120mm Coolin Swif 1202 (1600rpm)
  • 8800 GTS 512mo OC
  • 2x 1Go PC6400 Crucial Ballistix CL4

J’aimerais bien titiller les 4.2Ghz mais le problème est que lorsque je cherche a monter plus haut et que par la suite ca plante , le pc se coupe puis reboot :arf:
Il me demande f1 pour accéder au bios ou f2 pour charger les valeurs par defaut .
En gros , des que j’ai ce message , je repars a 0 , je redescends a 3 Ghz … que je presse f1 ou f2 … Je dois donc tout refaire a 0 :heink:

Voici mes réglages :

AI overclocking : Manual
CPU ratio setting : 9
FSB strap to northbridge : auto
FSB frequency : 426
PCIE frequency : 100

DRAM frequency : DDR2- 853MHz
DRAM command rate : 2N
DRAM timing : Manual
CAS# latency : 4
RAS# to CAS# delay : 4
RAS# to PRE time : 4
RAS# ACT time : 12
DRAM Static Control : Enabled
DRAM Command Rate : 2N

Transaction booster : disabled

Voltage CPU : 1.24
CPU PLL voltage : 1.5
FSB termination voltage : 1.2
DRAM voltage : 1.9
Northbridge voltage : 1.25
Southbridge voltage : 1.05
CPU spread spectrum : Désactivé
PCIE spread sprectrum : désactivé

C1E support : désactivé
Max CPUID limit : désactivé
Vanderpool technology : désactivé

Voila jme demande donc comment éviter ce ****** de reboot qui me fait refaire a 0 l’overclock …:confused:
Dois-je mettre a jour le bios ?

Merci d’avance :wink:
Edité le 08/03/2009 à 22:53

Monte un poil ton vcore

Met tes timings en 5-5-5-15

FSB strap to northbridge: 333mhz

northbridge voltage: 1.30v

Salut

Merci de m’avoir répondu ! Je pars tester ca de suite :stuck_out_tongue:

Petit Up

4.023 Ghz
Vcore @ 1.30 V dans le bios (1.272V d’après CPU-Z)

Je pense avoir encore pas mal de marge 8)

Ça dépend surtout de ta ram, car là, c’est elle qui risque de te limiter dans ta monter vu que ce n’est que de la PC6400 :jap:

4 Ghz avec de la PC2-6400, c’est le sweet spot.

Si tu as des D9GMH de Micron, tu devrais en theorie pouvoir la monter jusqu’a de la PC2-8500. Si c’est de la single sided, elle a probablement deja monter trop haut lol.

bonjour, je voulais savoir, à quoi correspond cette valeur? pourquoi 333

FSB strap to northbridge: 333mhz ?

Salut

Je me souviens avoir vu le test de cette même ram que je possède , elle dépassait en effet les 500 Mhz en overcloking .
De plus le 2nd ventilo de mon Gemin II les refroidit activement (1600rpm … une vraie soufflerie comparé a un Tricool en middle xD ) donc ça devrait le faire :slight_smile:

J’viens de faire un OCCT , ça plante au bout de 15 min , j’ai augmenté fsb/vcore …
D’après certains , ce genre de test est inutile car il pousse “trop loin” le système
On peut considérer qu’un Super Pi 32M serrait donc suffisant ?

OCCT est LE test pour voir si une config overclocked est stable. Perso, je le considere 10x mieux que SuperPi, qui n’est dans le fond qu’un compteur qui commence a ce faire vieux…

bonjour a vous voila je suis en quete d’overclocker et je trouve pas grand chose qui me soit tres tres clair

je voudrais savoir si les valeurs du bios de kaizy 1981 pourraient s’adapter a ma config, parce que les exemples e8400 p5k sont rares :

ma config

asus p5kE -wifi-ap
2048 Mo CSX DDR2-1200 Kit PC2-9600 DIABLO
e8400 wolfdale stepping 6 revision c0
THERMALRIGHT Ultra 120 eXtreme
bios mis a jour today “bios 1202”

colorful radeon 8800gt 512mo

je pense pouvoir o/c pas mal, j’ai jamais fait mais c’etait fait d’avance dans le pc et la je suis obligé de mettre les mains dans le cambouis!

jai lu et suivi les plus gros et plus fiables tutoriels conseillés sur les forums mais je tourne encore en rond…

alors si vous savez a peu pres si les valeurs pourraient concorder (les asus p5kxxx ont plus ou moins toutes le meme bios ou du moins globalement?

jai de la marge avec la ram normalement, et il s’agit du meme proco!

si vous avez une pti conseil?

lis les topics sur l’overclocking pour en comprendre la démarche et ça marchera tout seul !

elles pourront à peu près s’adapter mais bon il y a quelques composant différents mais le mieux c’est d’o/c comme ayant une config unique .