Problème oc E6600-Gigabyte DQ6

Voilà, avant j’avais Vista et j’overclokais mon processeur sans problème (je m’étais arrêté à 2.93Ghz pour le moment), j’ai ensuite remis XP, mis le bios à jour mais maintenant j’arrive plus à rien sur l’oc windows et quand je touche au FSB dans le bios le coef du processeur se remet à 6X et plus moyen de faire quoi que ce soir !! ça m’énerve!!

merci d’avance :wink:

bon j’avais le bios F9 et là j’ai mis le F11, j’ai fais un petit o/c @ 2.5Ghz :ane: on verra bien ce que ça donne :ane:


ça n'a rien changé! j'ai toujours ce "bug" de coefficient qui redescend à 6X ....

http://img257.imageshack.us/img257/5546/cpuzfb1.jpg

bon j’ai désactivé certains trucs dans le bios et il me dit plus coef 6X maintenant :smiley: faut voir maintenant si ça bugg pas quand je joue (quand j’overclockais avant ça faisait ramer mon jeu)

t’as vu ton voltage? tu devais avoir le cool n quiet de intel

Bug de CPU-Z ça :smiley:

Sinon c’est certainement les options Eco (comme le cool n quiet sur les A64) qui sont activées. Du coup le coeff fais le yoyo…

Suffit de les désactiver :jap:

c’est fais apparemment ça marche (je suis à 2.5Ghz là :paf:) par contre comme tous les log d’o/c sous windows bug j’ai peur de faire des o/c par bios par le clear CMOS c’est la croix et la bannière pour le faire (micro broches inaccessible à recouvrir d’un connecteur sur la carte mère :/) )


http://img411.imageshack.us/img411/3351/cpuz2mu2.jpg

Il vaut mieux oc par le bios que par windows, à moins de faire confiance en des programmes windows…

ça m’avait très bien réussit avec mon A64 3000+ :neutre:

bon là je suis à 2.7Ghz! le problème a l’air d’être réglé! faut voir la stabilité maintenant

apparemment j’ai mal monté mon rad! 79/72° avec TAT et 51/48 quand je redresse bien le rad :confused:

tension stock ? :arf:

1.296 selon CPUz et 1.325 selon le bios (enfin je crois)

tension stock donc

Refait le montage. Au cas où… :smiley:

c’est même pas au cas où! le défaut est flagrant! à peine que je redresse le rad vers le haut que le température descend en flèche :paf:


je suis à 2.88Ghz sinon :ane:

bon j’ai essayer de déclipser et reclipser le rad sans tout démonter :ane:
j’ai 55/53° au lieu de 79/72° avant :ane: c’est déjà mieux en attendant un remontage total :o