Problème OC Crucial balllistix 8500, Q6600 et Maximus formula SE

[quote="pradar"Mon asus survolte un peu aussi en auto, mais le vdrop !! -0,03 V sur certains voltages … :sweet:
[/quote]
Tu n’as pas l’option “Loadline Calibration” dans le bios? :neutre:

Tu n’as pas l’option “Loadline Calibration” dans le bios? :neutre:
[/quote]
J’ai l’option, mais j’utilise plus car j’ai fait le " crayon mod" —> mon vdrop actuel est de 0,01 V …
Edité le 01/03/2008 à 21:13


[quote="juju251"] [quote="Compte supprimé"] Ex: pour un strap 333, j'ai une valeur a 1009 et la suivante a 1300 (valeur que la ram ne tient pas :ane: ) [/quote] D'ailleurs j'ai remarqué que prendre un strap élevé pouvait poser problème (pour booter sous Windows à 410MHz de FSB, le North à besoin d'une tension plus élevée avec un strap de 400 qu'avec un strap de 333 par exemple - pas testé la stabilité avec un tel reglage - ) :jap: [/quote] juste :jap:

J’ai pu m’en rendre compte :paf:

On tombe parfois effectivement sur des valeurs farfelues des fois :ane:


[quote="pradar"] J'ai l'option, mais j'utilise plus car j'ai fait le " crayon mod" ---> mon vdrop actuel est de 0,01 V ... Pourtant avec l'option "Loadline Calibration" activée tu ne devrais pas avoir de Vdrop ...

Sinon, on vire un poil hors sujet quand même là :ane:

On ferait mieux de continuer la discussion sur le topic dédié à la maximus étant donné que beaucoup de choses sont valable à la fois pour la Maximus et la P5E :jap:

reste plus alors qu’à relâcher les timings ou monter les tensions …
pour info les crucial non ventilées crament facilement à partir de 2,40 V …
Edité le 01/03/2008 à 21:19


[quote="juju251"]

Sinon, on vire un poil hors sujet quand même là :ane:

On ferait mieux de continuer la discussion sur le topic dédié à la maximus étant donné que beaucoup de choses sont valable à la fois pour la Maximus et la P5E :jap:
[/quote]
juste :jap:
on occupait le temps en attendant …

j’ai mi 1072 dans le bios mais j’avais tjrs 672 sur memtest mais en fait je crois que sa correspond a la valeur du fsb Bizarre ?? par contre j’ai changé les barettes de place, je les ai mi sur les slot blanc et pour l’instant je n’ai pa de souci, je vais lancer OCCT pour voir…
Edité le 01/03/2008 à 21:44

voilà c’est stable au bout de 30 min, par contre le processeur monte jusqu’à 45 degré c’est raisonnable ??
@+

OK - très raisonnable :wink:

au niveau des températures et des voltages, je peut monter jusqu’ou pour la mobo, le proc, la ram, le south et le norhtbridge sans prendre de risque
merci
@+

tout dépend de tes systèmes de rafraichissement / ventilation …
sinon sans risque:
vcore maxi = 1,45 V temp = 50 deg
mobo 33 deg
ram 2,28 V
Nbridge V = 1,50 V
Sbridge V = 1,15 V
Edité le 01/03/2008 à 22:56

ok merci bcp
@+

bon j’ai de nouvelles questions et problèmes :smiley:

  1. j’ai tenter de bouter avec les mémoires à 1100 mhz et j’ai tjrs le problème “le pilote vidéo ne répondait plus et a été récupéré”, je ne comprend pas pourtant les crucial sont réputée pour l’OC donc je me demande si cela ne vient pas des cartes graphiques peut être qu’en les alternants de place sa changerait quelque chose…

  2. en passant au bios 907, je trouve que ma mobo a vachement augmenté au niveau temp, avant j’étais a 26 degrés max et maintenant je monte jusqu’à 33 degrés en full, sachant que j’ai 5 ventilos qui refroidissent le tout…

  3. je voulais savoir jusqu’à cmb je pouvait monter au niveau des temp des cartes graphiques (HD3870)

  4. j’ai tenté de faire un boot à 3.5 ghz mais j’ai eu une erreur lors de 3dmark 06, je me demandais si ça pouvait venir du Vcore qui était à 1.325 dans le bios donc 1.31 sous windows …

voilà
merci d’avance
@+:hello:

A mon avis:

  1. de memoire les ballistix pc 8500 il leur faut de base 2.2v ou 2.3v a 5-5-5-15 2T
    pour les monté a 1100 il faut peut etre les mettres a 2.4v (a partir de 2.2v il est fortement recommandé de ventilé ta ram)
    ou alors relacher les timings a 5-6-6-20 2T a 2.2v ou 2.3v faut tester, car l’oc c’est la loterie :smiley:
    Ou alors ventilé ta ram suffirait a les faires fonctionné au preco constructeur sans augmenter la tension. (ai je ete clair ?)

  2. on peut pas toujours augmenté la fréquence et laissé les tensions bas, faut parfois lui mettre des volts pour stabiliser
    a mon avis pour 3.5Ghz faut peut etre lui mettre 1.35v voir 1.375v maintenant si ta pas :peur: faut monter progressivement les tensions
    pour stabiliser ton oc, en air cooling jusqu’a 1.45v ca reste raisonnable a mon avis.
    Edité le 03/03/2008 à 16:05

ok merci et pour le reste…
@+:hello:

up…

je relance les blems :smiley:

  1. j’ai tenter de bouter avec les mémoires à 1100 mhz et j’ai tjrs le problème “le pilote vidéo ne répondait plus et a été récupéré”, je ne comprend pas pourtant les crucial sont réputée pour l’OC donc je me demande si cela ne vient pas des cartes graphiques peut être qu’en les alternants de place sa changerait quelque chose…

  2. en passant au bios 907, je trouve que ma mobo a vachement augmenté au niveau temp, avant j’étais a 26 degrés max et maintenant je monte jusqu’à 33 degrés en full, sachant que j’ai 5 ventilos qui refroidissent le tout…

  3. je voulais savoir jusqu’à cmb je pouvait monter au niveau des temp des cartes graphiques (HD3870)

  4. j’ai tenté de faire un boot à 3.5 ghz mais j’ai eu une erreur lors de 3dmark 06, je me demandais si ça pouvait venir du Vcore qui était à 1.325 dans le bios donc 1.31 sous windows, j’ai essayé a avec le Vcore à 1.35 mais sa n’a rien changé, 3dmark cesse de fonctionner au démarrage du test avec le dragon d’eau…

voilà
merci d’avance
@+:hello:

up

ouais, mais ta tester mes reponses ? ca serait bien de savoir si ca a eut de l’effet [:blonde]

oui j’ai essayé sans réussite …

je viens de reessayer avec le VCORE à 1.375 et j’ai descendu la mémoire des cartes graphiques à 1200 au lieu de 1220 et sa à fonctionner

par contre j’ai pas eu de reponses pour :

  1. en passant au bios 907, je trouve que ma mobo a vachement augmenté au niveau temp, avant j’étais a 26 degrés max et maintenant je monte jusqu’à 33 degrés en full, sachant que j’ai 5 ventilos qui refroidissent le tout…

  2. je voulais savoir jusqu’à cmb je pouvait monter au niveau des temp des cartes graphiques (HD3870)

allé
merci en tout cas
@+:hello:
Edité le 06/03/2008 à 15:58

pour la question 2 il est possible que tes sondes etait buggué par le bios, d’ou ton elevation de temperature
en le mettant a jour, car il y a pas que le hard (sonde) si le soft (bios) merde ta pas les bons résultats. CQFD [:blonde]