Problème OC cpu avec carte mère MSI KT4A Ultra

Bonjour à tous,

Config:

Processeur: AMD Athlon XP 2200+ (133*13.5 d’origine)
Carte mère: MSI KT4A Ultra
Mémoire: 1GO no-name PC-2700
Disque dur: Maxtor 80 Go 8mo cache
Carte video: Geforce FX 5600

Je vous explique mon problème:

  1. Je entre dans le bios et modifie le ratio du cpu par “9*” ou autre à la place de “Auto” ( je précise que le ratio de ce cpu n’est pas bloqué, testé sur une autre config et réussi à le pousser à 172*11 en étant stable)
  2. Je quitte le bios et enregistre les modifications
  3. Le PC ne redémarre pas, l’écran se met en veille (aucun signal), écran noir.
  4. J’éteins complétement le PC et le démarre, exactement le même problème, aucun signal, écran noir. Le PC bloque au démarrage.

Seul solution, effacer les paramètres du bios avec le Jumper.

Autre problème lorsque je modifie le FSB et que je dépasse 133 Mhz sans toucher au ratio, exactement les mêmes symptômes que pour le ratio.
J’ai déjà essayer de flasher le bios mais en vain toujours le même problème.

Pourquoi ce problème ? Que puis-je faire pour le résoudre ?

Merci d’avance pour vos réponses

A ben en faite, si j’ai bien compris, ton BIOS se configure tout seul, c’est ça?
A écoute, tu vas enlever la pile situé sur la carte mere et t va attendre 2a 3 minutes et tu devera reconfigurer ton BIOS, mais ça enlevera le probleme.

Il la dejà fait apparement le le clear cmos, a tu bien fixer si tu peut le bus agp et pci (66/33 mhz):neutre:

C’est exacte mais il a pas fait comme ça

En fait j’ai l’impression que le bios disfonctionne dès que je touche au fsb quand il est supérieur à 133Mhz, ou quand je touche au ratio du cpu.
Je vous avoue, ce problème est vraiment très bizarre.

En effet, j’ai bien fait un clear cmos. Pour le bus agp et pci, malheureusement sur ce chipset on ne peut pas fixer la vitesse. Mais le problème ne vient pas de là car quand je modifie simplement le ratio du cpu, le bios plante au redémarrage.

Je vais essayer d’enlever la pile, on verra bien si cela marche.

Sinon avez vous une autre idée ?

En tout cas merci pour vos réponses
Edité le 08/01/2008 à 19:36

hem … j’ai le meme pb avec mon x2 5600 et ma m2n-e … a part que parfoie j’ai des bip , …:arf:

–> je le regle en abaissant le ht de 5 a 4 et en desynchronisant ram 400mhz a environ 300
Edité le 08/01/2008 à 23:26

Ben ta carte mere ne supporte peu être pas l’overcloking au dessue de 133mHZ d’augmentation, elle a été programmé pour justement empêché l’overclocking au dessue de 133mhz.

PErso moi j’ai overclocké mon CPU de 800MhZ et j’ai jamais eu de probleme. Dans mon BIOS, il y a une fonction spécial pour l’overcloking : il me demande de combien j’veu l’augmenter et le tour est joué, c’est pas la belle vie ça?
Edité le 09/01/2008 à 13:16

Voila je viens d’enlever la pile pendant 2-3 minutes mais le problème persiste toujours, vraiment je comprends pas la cause de ce problème.

La carte mère est prévu pour monter jusqu’à un FSB de 166Mhz, donc je ne vois pas pourquoi elle serait bloquée à 133Mhz surtout qu’elle a déjà connu un processeur AMD AThlon XP 2800+ avec un fsb de 166Mhz.

Je ne sais plus quoi faire !

A mon avis, ta carte mère doit être réglé pour empêcher l’overckloking a un certain niveau.
Le mieu à faire a mon avis , c’est de regarder les BIOS disponnible pour ta carte mère qui permette l’overclocking. Mais, je ne te le recommande pas.

Ou alors le probleme vien de ton processeur, il ne peu être overclocker plus. Mais ça tu ne peu pas corriger le probleme.
.