Probleme oc ca chauffe - desole de creer encore un topic

Salut. Bon voila je me suis lance dans oc de mon cpu j’ai le E6400 alors voila j’ai augmmente mon fsb de 4 se qui me fait que mon proco tourne a 2.17Ghz mais sous orthos j’ai deja des temperatures qui depassent les 60°!!
J’ai 61 la sous everest et 53 et 53 sous tat!!
Alors je voulais savoir si c’est normal ca que ca chauffe autant sans presque rien faire??

Apparement sous orthos ca chauffe pas mal lors des test.

+1 pour ta prudence.

Qu’elle tension au Vcore? Ta tour est bien ventillé? Tu as quoi comme ventillos et pate thermique?

Bon le Vcore je sais pas il est mis en auto :neutre: Bon pour les ventiolos alors j’ai un sur ma alim de 8" puis un derrier le boitier de 8" et puis un sur le cote de 12" bas sur le proco c’est celui d’origine. Pour la pate j’ai du artic silver 5…

Par contre celui de derriere il est en refoulement et celui du cote aussi :??: c’est normal ca??
Bas fin non le 12 est en aspiration

Très bonne pate thermique. Pour tes ventillos c’est bien je pense que ta tour est bien ventillé (vérifie avec everest température du DD et CM). POur le tension régle la toi même en manuel, met la sur 1,3 volts c’est amplement suffisant.

Oki bon en plus j’ai remarque que ma boite a bugue unpeu et mon ventilo de cote marche pu :grrr: je l’ai rebranche bas -7° comeme lol bon alez ve vais encire regler le vcore et on vera que ca donne!!

Dis moi ce que celà donne, sinon tu as bien bloquer tes port PCIe et PCI à respectivement 100 et 33 Mhz? :??:

Bonne soirée

Bas oui le PCI-e a 100Mhz c’est sur puis ya un autre truck c’est pas du PCI mais un autre truck mais ya qu’une seule valeur de 33.33Mhz alors je pence que sa doit etre ca…

OK :super:

Pour la tension c’est ok? Tu as perdus quelques °C? :??:

Bonne soirée

Bas j’ai mis sur 1.30V la je suis a 2.4Ghz et je monte a 60 avec everest :frowning: mais bon je pence que avec le ventilo d’origine c’est deja pasmal?? Ou on peut monter encore unpeu plus en temperatures??

Petit edit je suis passe a 2.5Ghz aujourd’hui en baissant le Vcore a 1.285V et je suis a 58 en full :paf: je compren vraiment rien :pt1cable:

Parceque les C2D sont très stable et s’oc vraiment bien. Tu utilises qu’elle logiciel pour valider ton OC? POur la tension tu n’as besion d’y toucher que si ton PC reboot, dans l’immédiat je pense que tu peus encore monter, toujours tout doucement par palier de 5. Contrôles bien tes températures, mais 60 °C c’est pas mal mais pas allarment.

C’est quand meme dommage que je sois le seul à te donner un avhis :confused:

Ben en fait c’est pas la fréquence qui fait le plus chauffer c’est le vcore tu peut être à 1ghz6 mais si tu a un vcore de 1v5 tu verra comment sa chauffe et si tu a un proco qui tourne à 3ghz et tu lui met un vcore de 1v3 la sa chauffera moins :neutre:

bah c’est un peu le meme cas que mon voisin qui a son e6300 qui tourne a 3ghz @ 1.45 volts stable avec un watercooling dessus bah 50°C en idle et 70en full c’est a ne plus rien y comprendre il est pourtant bien monter… :neutre: