Probléme OC Athlon II X4 645

Bonjour,

j’ai un Athlon II X4 645 3.10 Ghz. Vcore: 1.35, que j’ai monter a 3.40 Ghz Vcore 1.37.
Parait t’il que je pourrais le monter au max a 3.80Ghz avec un Vcore de 1.55. mais sa peut parais tros dangereux.

http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=602&Itemid=63&limit=1&limitstart=2

J’aimerais si possible pouvoir allez a 3.50 voir 3.60 sans trop poussé la durée de vie.

merci.
Edité le 07/02/2012 à 12:45

bonjour,

Déja il va falloir changer le ventilrad directement, 1.55V ça parait beaucoup pour seulement 3.8 Ghz

Si le coëfficient multiplicateur est débloqué il faut agir en priorité sur ce paramètre.
Enssuite il faut baisser hyper transport en dessous de 2Ghz

A essayer:

Vcore: 1.4V
Coëf Multi: x17
FSB: 200 Mhz
HT: 2Ghz
NB: 2Ghz

Enssuite teste OCCT 1 Heure
Intel burn test 10 20 passe en High

Veillez à ce que les cores ne dépasse pas les 60°

Si aucun BSOD (blue screen) monter le coëfficient multiplicateur
17.5 18 18.5…

Quand BSOD monter le Vcore mais tout doucement pas 1.5V directement !!!

Bonne chance !

Bonsoir,
*alors j’ai un Cooler Master TX3 temp max 49° et 32 en Idle. le coef je ne peut qu’a 15.5 le plus haut.

*Ma carte mére est une ASrock N68C-S UCC

*Pour la durée de vie, mon proc a se voltage tiendra combien de temps?

merci :slight_smile:
Edité le 08/02/2012 à 22:27

UP puis pour info ma ram est de la DDR3 1333.

Salut,

Dans un premier temps il faudrait essayer de voir si ta carte mère peut atteindre le FSB de 250Mhz.
Pour se faire tu diminues le Coef Multiplicateur du processeur, de l’hypertransport, du NB ainsi que le ratio de RAM afin de ne pas être limité.
Tu augmentes le FSB par palier de 5-10 Mhz et tu finis par un Stress test. Si c’est OK tu répètes l’opération jusqu’à atteindre les 250Mhz.
Une fois l’objectif atteint, tu ajustes l’Hypertransport et le NB afin d’avoir les fréquences d’origines, soit 2000 Mhz. Tu ajustes également la RAM pour obtenir sa fréquence d’origine ou proche. Puis tu exécutes à nouveau un stress test.

Pour finir le Coefficient multiplicateur du processeur.
Tu fixes 1.4v pour le Vcore et tu commences par 13 pour le coef, pour finir avec un stress test tout en vérifiant les températures. Si le test est concluant tu renouvelles l’opération en augmentant par palier de 0.5 le coef.

Il y a pas de soucis sur la durée de vie du processeur tant que son Vcore ainsi que sa température ne soient pas excessifs. Disons pas plus de 1.5V et 70°c @Full en Aircooling.
J’espère que ton boitier est bien ventilé, car vu la carte mère il faudra faire attention à la température des mosfets. :confused:
Edité le 09/02/2012 à 18:06

Salut, merci te ton aide. oui elle atteint 250 c’est mon max. ensuite le HT Link est de 1000 mais il y en a qui sont a 2000 avec le méme proc !!!

Je mi mais

Bonsoir, j’ai monter mon proc a 3.50 multi 15.5 et Vcore a 1.425.

Voici une vidéo :slight_smile:

http://www.youtube.com/watch?v=ZS6VhVd73lw