Probleme Oblivion

salut . :bounce:
Alors voila depuis peu je possede le jeu Oblivion et il faut avouer qu’il est geniale comme jeu .
Cependant je commence a etre aggace par les nomnbreux retour a windows en pleine partie car en effet tres souvent le jeux plante avec un message d’erreur puis reoutr sous windows. :neutre:
Ce probleme ce produit souvent lors des chargements ou sauvegarde
Pourriez vous me dire d’ou vient le probleme et si possible m’aider a trouver une solution SVp! :jap:

Je déplace dans le forum adéquat :wink:

c’est surement des options graphiques trop élevées; quelle est ta config?
Tu peux essayer de baisser ta résolution graphique, ou lire ceci. Grâce à ce guide, et ma CG qui est un peu “juste” j’arrive à tourner avec les détails à fond, HDR, 1280x1024, ombres basses, de textures améliorées… et les retour windows ont presque disparu (ça m’arrive encore 1 fois sur 10 lorsque je charge une partie; alors qu’avant c’était 9 fois sur 10 :paf: )
je suis moi même surpris par le rendu :ouch:

Merci pour le lien concernantle tweak tres complet !

Très complet et mis à jour régulièrement; récemment on a pu voir apparaître les paramètres du patch US par exemple; à conserver dans les favoris :super:

moi j’ai jamais eu de retour windows, ca doit vraiment etre propre a la version fr tout ces bugs! je connaissais la fr de morrowind que j’ai donné a un pote pour acheter la VO au bout de 2 jours, je me suis pas fais avoir une 2 eme fois ^^
j’ai meme pas patcher avec le nouveau patch, vu que j’ai pas de probleme, j’ai peur que ca m’en amene :stuck_out_tongue:

Moi avant, j’avait souvent des retours sous windows.J’ai changé mes pilotes de son(realteck ac’97), et depuit, je n’ai que tres peu de retour sous windows.

Et bien en faite j’ai une ati 9800 et j’ai les derniers drivers .
Merci pour le lien :jap: mais seul petit hic je ne suis pas ce qu" lo’n peut appler un bilingue :paf: en gros j’ai vraiment du mal a comprendre ce qui est tres dommage car c’est tres complet .
Merci encore :jap: :jap:
Edit: je n’ai pas encore installe le patch pour oblivion je vais le faire tt de suitee

/!\ le patch est pour la version US /!\

Pour ce qui est du tweak… ce n’est pas trop durdur; moi même qui ne suis pas une bête de course en anglais, j’ai compris la plupart des trucs. Sinon avec un dico d’anglais, ça peut pas faire de mal :smiley:
Les premières pages servent à expliquer les réglages généraux; à partir de la page 6[/url] tu as des explications sur les parmaètres in game, avec des photos pour comparer les rendus. A partir de [url=http://www.tweakguides.com/Oblivion_8.html]la page 8 tu entres dans les configs avancées pour le oblivion.ini, ça se comprend assez facilement.
Si jamais un truc te chiffonne fortement, tu peux toujours demander :jap:

Merci
Mais j’ai installé le patch Anglais et non US car celui la voulait pas sinstaller

Et au final, ça donne quoi?

Ben toujours lle retour sous windows et j’ai en plus applique ce qui etait dit sur le site tweakguide.!!! :’(
Je comprend vraiment pas mon PC ne surchauffe pourtant pas 29° pendant le jeu c vraiment soulant a la longue . :pt1cable:
SVP est ce que vous pouvez m’aider ? :jap:

Les retours window, ça m’arrive aussi tkt.Essaye de mettre tes pilotes a jour, en particulier ceux de ta carte son(moi sa m’a changé la vie)

Merci pour le conseil OURAGAN_58 :jap:
Mais le probleme c’est que je ne sait pas ou trouevr les driver de ma carte son ou le nouveau pilotes
Pour infi mon peripherique audio est SounMax digital audio version 5.5

http://www.touslesdrivers.com

Merci :jap:
Bon maintenant j’ai telecharge tous les drievrs :carte son , carte graphique j, j’ai tous mis a jours mais sa plante tjrs !!!!! :heink:

J’ai une ati 9800 serie
p4 3.00 ghz
carte son analog device sound max digital audio v5.5
512 mb de ram ----> ( est ce que sa peut venir de là le probleme )

Le jeu est tt de meme beau est assez fluide malgres ma carte graphique qui date un peu , je comprend vraiment pas d’ou peut venir le probleme :’(

SVP je m’en remet a vous :stuck_out_tongue: j’ai besoin d’aide sinon je sens que ce jeu va passez par la fenetre .!

Y faut peut-être que tu modifies le voltage de ta mémoire dans le bios. Chez moi, j’ai mis overvoltage de 0.2 à 0.1 et j’ai plus jamais eu d’écran bleu.

Je sais pas moi j’ai pas d’ecran bleu j’ai un simple retour sous windows avec message d’erreur .
Pour info je viens de jouer 40 min sans retour sous windows avec le mode fenetre et non plein ecran c vraiment bizarre ce prob :heink: je pige rien vous pouvez m’aider pls :jap:

:hello:

Je joue en mode fenetre en 800x600
Mais je viens d’installer le patch officiel et non officiel et tout d’un coup plus de son du tout . :ouch:
Quel jeu débile ! (lol)