Problème oblivion pour le mod ren's beauty pack 1.1

Bonjour à tous, J’ai un problème pour le mod : ren’s beauty pack
J’ai déjà cherché dans les topique, enfin sujet, mais je n’ai hélas rien trouver, c’est pour sa que je vous demande de l’aide, je vous explique mon problème.
En faites, je télécharge le mod Ren’s beauty pack, donc je l’extrait avec Winwar dans Data, Je suis pas un pro dans l’installation des mods, mais je me débrouille, j’ai déjà installé plusieurs mods avant celui-ci, hier j’ai installé Oblvion-z, mais je ne sais pas si celui-ci marche car je ne l’ai pas encore tester et que je voudrais vraiment avoir les elfes mystiques, je parle trop excusez moi, mon problème en faites c’est que, lorsque je crée une nouvelle partie, et que je choisis ma race et tombe sur elfe mystique, Hé bien il n’y a rien du tout, ils sont invisibles…je ne comprends pas, je n’ai pas compris le read-me d’ailleurs qui est sous la forme de : Ren_BeautyPack_v1.1
Ensuite, je tiens à préciser que j’ai copier coller les fichier .esp hors des dossier Ren_BeautyPack_v1_1_addrace et Ren_BeautyPack_v1_1_onlyhairs. Voila , j’espère que j’ai été clair ^^ , j’attends avec impatience votre réponse :slight_smile: Merci à vous.

Je rajoute que les autres mods que j’ai sont : La version knight of nine, le pack des races : saint doré, vil séducteur, atronach de feu, atronach de glace, drémora, et chevalier de l’ordre ou je ne sais plus trop quoi, sinon j’ai The Elder Scrolls 4 Oblivion - Region Revive - Lake Rumare, ainsi que le pack Demon race, et pour finir femal eyecandy.

Cela fait longtemps que je ne fais plus joujou avec Oblivion mais, de mémoire, pour les mods graphique il faut souvent utiliser un logiciel appelé archive invalidation une fois que tu les as dézippé dans le bon dossier.

P.S: Il faudrait que je vérifie. :wink:
P.S2: Attention, certains packs peuvent ne pas être compatible donc il faut y aller progressivement et de manière cohérente.
Edité le 18/04/2010 à 17:33

Merci , je vais essayer de télécharger archive invalidation :slight_smile: .

Correctif, cela s’appelle Oblivion mod manager et tu le trouves .


[quote=""] To install the plugin, unzip the files into the "Oblivion" directory. From the Oblivion Launcher, select Data Files.

If you want to install only hairs,
check the box only next to ‘_Ren_BeautyPack_onlyhairs.esp’ file.
If you want to install all,
check the box only next to ‘_Ren_BeautyPack_full.esp’ file.

To start custom race, you need KyneTarse’s ‘Custom Race Fix’ mod.
(KT_CustomRaceFix.esp)

Download at Planet Elder Scrolls :
planetelderscrolls.gamespy.com…

Download at ElricM Home :
www.elricm.com…
[/quote]
A priori, il n’y a pas besoin du mod dont je t’ai parlé. Par contre, il faut que tu télécharges le mod “KyneTarse’s ‘Custom Race Fix’ mod” avant si tu veux créer une nouvelle race.
Edité le 18/04/2010 à 17:43

Je viens de le télécharger il y a une heure , mais je ne comprends pas trop comment m’en servir, pourtant les fichiers sont bien placés à gauche, et activés.


Je l'ai déjà : KT_CustomRaceFix Readme et le fichier .esp

Comme le dit le read-me, il ne faut cocher qu’une seule et unique case: Soit “Ren_BeautyPack_onlyhairs.esp” soit Ren_BeautyPack_full.esp. Par contre si tu veux commencer avec une race bidouillée, il faut en plus le KyneTarse’s ‘Custom Race Fix’ mod

Justement, j’ai tout, oblivion mod manager, KT_CustomRaceFix Readme et le fichier .esp, mais je suis perplexe devant mes personnages de la race elfe mystique qui restent invisibles…

Tu dis que tu as installé le mod Oblivion z?
Je vais sur la page du mod…
ulmar.free.fr…

et je lis

[:shy]
www.jeuxvideopc.com…
Edité le 18/04/2010 à 17:59

Je n’avait pas vu sa…excusez moi…^^’, je vais réesayer en désinstallant ren’s beauty pack, je vous tiens au courant ! :slight_smile:
:hello:

Les elfes mystiques sont toujours invisibles hélas.

Aidez moi s’il vous plait , je suis réellement desespérée :frowning:

Il faut peut-être que tu remettes les textures d’oblivion z qui ont été écrasées par RBP (même si a priori ce sont les mêmes :etonne2: )?
Réinstalle oblivion z et dis nous si ça marche

Alors je l’ai réinstallé sous un autre téléchargement, j’ai charger le fichier sous oblivion mod manager, et il y avait 3 fichiers, je les ai charger tout les trois, 2 avait un carré verts( qui pouvait être extraits pour que le mod soit activé) et un rouge qui pouvait faire des conflits dans le jeu et donc qui ne marchait sûrement pas, j’ai remarquer que dans les deux fichiers qui marchait il y avait une version 1 et une version 2, donc je met la version 2, l’interface change :o , je trouve sa beaucoup plus beau ^^, Mais hélas sans les elfes mystiques…voila… donc je me demande si je dois télécharger le ren’s beauty pack, mais j’aimerais que l’on m’explique comment l’installer s’il vous plait, Merci infiniment de m’aider^^

Répondez vite s’il vous plait , Merci de votre compréhension et de prendre de votre temps pour m’aidez =)

Je rajoute encore que j’ai été sur le site : ulmar.free.fr… et j’ai télécharger : Oblivion-Z au Format Omod (Necessite Oblivion Mod Manager, désinstallation rapide et automatisée)
Télercher Oblivion-Z (1.099rb2) depuis Ulmar.free.fr : 0Z/0z(1.099rb2).exe
Edité le 18/04/2010 à 20:56

Non mais en voilà un impatient ^^ en plus je suis sûr que tu seras super déçu par les elfes mystiques et que tu repartiras fissa sur une valeur sûre, genre un bréton :lol:

bon ben tu sais ce qu’on dit dans ces cas-là : RTFM!!! y dit quoi le mec dans le read-me? il n’y a pas une version spéciale avec elfes mystiques et une sans? Il y a des incompatibilités connues avec d’autres mods?
Et tu as bien chargé les 3 parties du mod, même celle pour laquelle OBMM détecte un conflit?
Ton jeu est bien mis à jour? (on sait jamais…)

:hello:

Alors, dans le read-me, c’est marqué, je cite …heu il n’y a pas de read-me pour oblivion-z…Sinon non aucune incompatibalité sauf avec ren’s beauty pack ( donc pour les elfes mystiques ) Et non je n’ai pas chargé celle avec un conflit…Et oui , j’ai la dernière version du jeu donc la 1.2 je crois , Merci à toi de m’avoir aidez^^, j’espère que ceci t’aideras à mieux comprendre mon problème.

arf! ok pour le read me :smiley:
Ben si j’étais toi, je commencerais par charger la partie avec un conflit : pas étonnant qu’un mod ne marche pas si tu n’installes pas tous les fichiers requis!:whistle:

Ok , merci à toi , je vais essayer sa^^

Read me d’Oblivion z
[spoiler]Installation du mod oblivion Z :
Pour installer le pack, il faut d’abord le décompresser, avec Winrar par exemple.
Aucune incompatibilité rencontrée à ce jour avec les mods officiels de Bethesda, sauf dlchorseArmor pour lequel le patch correctif est fourni.
Le mod est developpé pour la version française du jeu.
0z est Non compatible avec le Silver Patch.
avant D installer oblivion Z , desinstallez LE silver patch SI vous L’avez ET faites UNE sauvegarde DE JEU propre.

installation
vous avez les éléments suivants:

-1 dossier Data
-1 dossier obmm
-Le logiciel OblivionModManager est fourni
-un dossier TES4PluginUtilitytessource
-un fichier ArchiveInvalidation.txt

[b]Le dossier Data
collez-le dans le dossier d’installation d’Oblivion ( C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion )
Si vous avez des messages d’avertssement, dites OUI à tous, et écrasez les anciens fichiers.

Coller le fichier 0z.esp dans Oblivion/Data/0z.esp

dlchorseArmor

le fichier dlchorseArmor.esp est un patch anti-bug du mod officiel, et est françisé à l’occasion.
Si vous avez ce mod officiel , écrasez l’ancien dlchorseArmor.esp par celui-ci.
Même si vous avez une version française,
il est nécéssaire d’appliquer cette version, rendue compatible avec Oblivion Z.
( l’autre peut être renommé en OLD
si vous voulez le garder sous la main pour une partie sans OZ )

Coller le fichier dlchorseArmor.esp dans Oblivion/Data/dlchorseArmor.esp

Si ce mod ne fait pas partie de votre collection actuelle, n’activez pas cet ESP !!!
Il sert uniquement à rendre le mod officiel compatible avec Oblivion Z et le traduit en français par la même occasion :
Ce n’est pas le mod officiel lui-même : Il n’en contient pas les ressources…!

Si vous voulez ce mod officiel que vous n’avez pas, vous pouvez l’acheter et le traduire vous même.

Quant au silver pack, ou aux autres mods que vous voudriez activer en même temps que OZ,
je vous suggère de bien lire la liste fournie avec cette archive.
En effet, il est inutile de rajouter un mod déjà inclus et il est surtout risqué pour votre sauvegarde de le faire.
Ces mods ont été inclus pour en maximiser la compatibilité avec les autres :
Les charger en + reviendrait au même que de les charger deux fois, voir pire, empêcherait qu’ils s’éxécutent correctement, l’un comme l’autre.

ArchiveInvalidation.txt
coller ce fichier dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion
( Ce fichier sert à indiquer au jeu le chemin des ressources utilisées par le(s) mods.
Celui fourni par l’archive indique au jeu de préférer systématiquement les ressources trouvées dans tous les sous-dossiers de Oblivion/data aux ressources présentes dans les archives .BSA originales du jeu.
Ne refusez d’écraser que si vous savez ce que vous faites : La plupart des problèmes de textures constatés sur le forum venait de ce que Oblivion Mod Manager génère automatiquement un fichier ArchiveInvalidation.txt qui ne corresponds pas toujours, ou bien de ce que les joueurs avaient installé d’autres mods qui modifient ce fichier.
Celui fourni ici est en lecture seule pour éviter ce désagrément. )

le dossier obmm

-allez dans \obmm\mods

1-cliquez sur 0z_Res_Opt_UI 0.908.omod

2-cliquez sur Oblivion_Z_Res_Must 1.0.omod

3-cliquez sur 0z_Res_Correctif 1.9.omod

Dans Oblivion mod manager,

cliquez sur activate et activez-les dans l’ordre énoncé ci-dessus

-Cochez 0z.esp

et enfin cliquez sur Launch Oblivion

installation DES correctifs

important: nous vous invitons A telecharger LE dernier correctif SUR LE forum DE dzastreux.

Copyright, droits d’auteur

Etant donné le trés grand nombre de mods intégrés au pack, il n’est pas possible d’obtenir l’agréement de la totalité des moddeurs initiaux. Etant donné que les mods sont libres de droit, le choix a été fait de donner la priorité au joueur : la possibilité de découvrir de nouveaux mods dans un souci constant de simplicité et de qualité. Le joueur a désormais le choix entre l’usage d’une multitude de mods ou d’un pack global qui simplifie les mises à jours forcément plus fastidieuses avec la première solution.

Les moddeurs sont bien-sûr invités sur le forum de dZastreux pour parvenir à une concertation amicale. Il n’est pas question de s’attribuer le mérite de leur travail et donc tout sera fait pour que leur oeuvre véhicule le nom de leurs auteurs sur simple demande de leur part. Ceci semble être le meilleurs compromis, permettant ainsi à oblivion Z de ne pas être bloqué dans son développement. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Lorque Oblivion Z est né, le developpeur n’a pas eu le temps de réunir les accords des principaux auteurs initiaux. nous avons été pris à partie par l’équipe de wiwiland qui voit une telle compilation menacer surtout sa suprématie dans la communauté française d’Oblivion:
Après avoir banni Oblivion Z de wiwiland, ils sont venus influencer univers Oblivion pour que nous y soyons également censurés, puis sont venus directement attaquer dzastreux sur son propre forum:
progmaster.info… […] c.php?t=70
Les menaces proférées par l’équipe de wiwiland étaient vraiment illégales, elles, et ils ont été définitivement bannis.

Oui, le mod Oblivion Z est légal. Il n’y a eu aucun préjudice ni profit car les mod sont libres de droit ( pas de licences ).

A présent, grâce à l’établissement d’une team, ce retard purement formel est en cours de réparation:
Les auteurs des mods initiaux sont tous nommés et remerciés.:
progmaster.info… […] iste1).php

Comme l’atteste ce topic de notre forum, une phase 2 recoltera l’approbation des moddeurs initiaux:
progmaster.info… […] .php?t=259

Pour terminer, aujourd’hui Oblivion Z s’adosse avec un site trés prometteur: Oblivion-Files. Oblivion Z s’apprête à fusionner avec cet excellent site doté d’une team hors pair. Nous nous doterons d’un serveur et d’un hébergement aux capacités illimitées.
www.oblivion-files.fr…

Nous invitons tous les moddeurs talentueux à se joindre au projet Oblivion Z

Amicalement[/spoiler]

Soit dit en passant, j’ai un doute sur la qualité de ce mod. [:paysan]

YOUPIIIIIII LES ELFES MYSTIQUES MARCHENT !!!
Grâce à geronimooooo !!! Il fallait activer le fichier qui pouvait faire des conflits ! Je te remerci infiniment, et je remerci aussi tous les autres de m’avoir aidez :slight_smile: !