Problème objectif/luminosité aiptek dv5700

Bonsoir,
J’espère que je post bien au bon endroit!?(je suis nouveau ici!).
J’ai un appareil 5 en 1 aiptek dv5700 qui peut faire tout ce que vous voulez (un peu plus,même le café…!),mais au final,il réalise tout assez moyennement!.. Enfin bref, lorsque je veux prendre une photo quelque part où la luminosité est importante, un petit cache (qui ne possède qu’un petit trou) s’abaisse à l’interieur de l’objectif, ce qui réduit donc considérablement la taille de ma photo(laissant le reste autour noir)…
Qu’est que vous en pensez?(j’espère que c’est compréhensible ce que j’ai raconté!)
Edité le 30/12/2008 à 16:47

Oui, ce que tu écris est compréhensible. Ce que tu appelles un cache avec un petit trou est une sorte de diaphragme mais en fixe, pas réglable. Mais hélas tu ne pourras pas obtenir autre chose de valable de cet appareil, la photo de qualité n’est pas sa vocation première. Il doit mieux faire le café que la photo :neutre:

Ok! merci pour ta réponse Palou!
Si je comprend bien, c’est pas la peine que je cherche une quelconque manip?:frown:

slt j’ai eu le meme problème ac un aiptek dv 8800 et je suis parvenu à demasquer l’obsturation, en fait y a une mince pellicule qui obstruie la camera, fais moi signe