Probleme o/c - ?

bonjour je sui en train de faire un o/c mes jai un petit probleme car quand je mets le fsb du cpu a plus de 241 le pc beug o il ne redemare pas donc je le debranche et rebranche et quand le je redemare il me di que l’overlocking nes pa bon don je sui obliger de remettre le fsb du cpu a 240
Sachant que jai un carte mere asus k8n serie AI et quil ya dan le bios deja une parti o/c met qui permet juste de le monter a 10% donc je me sui mi en manuelle…

vous en penser quoi??? :??:

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel>OC :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Pour moi,soit le proco ne prends pas plus à cause d’un mauvais stepping,soit il faut que tu augmentes le Vcore pour aller plus loin dans ton O/C.
Sinon,il est aussi possible que l’alimentation ne parvienne pas a fournir des tensions assez stables dès que le PC est O/C alors la carte mère se met en protection et préfère rebooter plutot que de fournir une sous tension aux composants.Quelle est ton alim?a tu déja augmenté le Vcore?

mon alim est de atx 420w powerstar.
nn je ny est pa toucher je sui debutant.ses quoi le vcore?comment on laugmente?
jai aussi tester avec occt et ses stable met det que je sui au dessus de 240 sa redemare pas

Le Vcore esy la tension appliquée par la carte mère au core (processeur en francais).
Selon que ton processeur est bon ou moins bon,tu vas povoir O/C plus ou moins haut en fréquence sans monter le Vcore.
Pour tous les processeurs,passé un cap de l’O/C,la tension est tellement forte que le processeur ne reçoit plus assez de courant pour fonctionner correctement.Le PC reboot pour éviter une éventuelle casse.
Pour monter plus haut en fréquence,il faut donc augmzenter un petit peu ton Vcore pour fournir plus de courant au processeur devenu plus gourmand en énergie puisqu’il tourne plus vite (de la meme façon qu’un moteur tournet a 3000tr/min va demander plus d’essence).
Pour augmenter leVcore,un petit tour dans le bios s’impose.
Cherche le réglage du Vcore et augmente le rien qu’un petit peu,car l’augmentation du Vcore occasionne une légère montée de temprérature.

Sinon,pour ton alimentation,c’est pas le top,si tu peus nous dire les tensions qu’elle te fournit,ce serait pas mal.
Pour cela,télécharge everest et regarde le rail de 3.3V,de 5.5V et de 12V
Donne nous les valeurs de ces 3 tensions quand le processeur est O/C et fait tourner un gros programme.

Alors:

noyau cpu 1.41v

3.3v ==> 3.31
5v ==> 5.16
12v ==> 11.97

sachant que je nes pa désynchronisé la ram…faut il que je le fasse?
et la frequence de la ram?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??? :??: :??:

au lieu de 10241 (je sais pas a combien est le coeff de ton proco) met le a 9241 comme ca le proco tournera bien en dessous de sa fréquence max et on saura si c’est la mobo qui aime pas le gros fsb :wink:

heu deja oui a mon avis il faudrait voir de desynchro ta ram, apparement tu as de la no name donc c’est deja bien beau qu’elle tourne synchro a 240 de fsb passe a 166 et a mon avis tu va pouvoir grimper… :super:

ma ram ses de la kingston.

multiplicateur du cpu je sui a 8x
mais je voi pa comment le changer?
car la je sui a 239 de fsb met det que jessaye au dessus :pt1cable:

_ fsb 240 sa va met l’ecran fai un bruit toute les 2 min vous saver le “tak” quand l"ecran se met en plein ecran.

_ et a partir de 241 il ne redemare pa

je vien de mettre le ht ratio a 3 au lieu de 4
et jai mi le fsb a 245 et il a redemare.
comment désynchronisé le ram?

dans le bios tu as une option "dram configuration" et dedans la frequence de la ram tu mets a 333 au lieu de 400 (ou 166 au lieu de 200 selon les bios )

ouai mes le probleme ses que je les pas!!!!je peut juste changer le voltage de la ram

ah voila ses bon je les mis a 333mhz.
mais kan jai retire de auto il etai a 200 sachant quil ne peut avoir que 200-333-400

apres o/c je sui a 2000mhz temperature 45C° (plein puissance)
avant o/c j’etais a 1600mhz temperature 33C°

vous en penser quoi je peut encore augmenter ???

                           :??:  :whistle: