Probleme o/c XFX 7800GS XT

J’ai un probleme avec ma nouvelle 7800 gs que j’ai achetée il y a peu.
Je vous explique: Quand j’augmente les frequences avec coolbits, genre passer de 440mhz(origine) a 490, voire plus , je ne gagne aucune performance ! (Testé sous 3Dmark)
J’ai entendu parler d’un probleme de protection automatique ? Comment puis-je la desactiver ?
Je n’ai qu’une alimentation de 300W ( je sais , c’est tres faible , mais sa tourne :p), je devrait en acheter une plus puissante peut-etre ?

Merci de vos réponses

PS: Ma config: -P4C 3.0Ghz - p4p800 Deluxe - 1go ddr 400- maxtor 80go - Alim 300W- XFX7800GS XT (440/1300)

C’est quoi ton alim??? Et combien fais tu 3dmark 2005? car j’imagine que ta carte ne doit pas rouler au maximum si elle n’a pas assez de courant lol. Change d’alim , que je dirais pour commencer :oui: . 300w avec ta config, c’est très limite(sans la cg) juste la cm recommande une alim de 300w (voir manuel).Va y pour 450 et + (500w sera parfait meme si tu rajoute des disque dur :pt1cable: )

Edit: O/C = demande plus de courant :jap:

Mon alim est une Aopen (18a sur le 1.5v)
Et pour 3dMark 2005, je fait environ 5600 points
Je n’ai pas beaucoup de periph. donc l’alim n’est pas trop solicitée, je pense

Ba, c’est la je me pose la question… Pourtant ton score est dans les norme (+/- 6000 sur un 3400+). Tu peux essayer avec rivatuner ou Powerstrip pour o/c ta carte. As-tu une idée du voltage de ton GPU? peut-être aussi qu’il n,est pas capable de se rendre a 490. Je vien juste de voir sur MVKTECH, quelqu’un qui ne pouvais pas se rendre a 490 avec sa 7800GS, car il étais a 1.4v, ce qui n’est pas assé. On a monté son voltage a 1.45v et tout est nikel.

Donc, ce que je te conseil c’est de voir avec rivatuner si tu peut monté un peu, et savoir le voltage. Puis, peut-etre changer d’alim??? moi je me fit jamais a un Aopen, surtout a 300w. Comme je te dis, o/c = plus de consommation électrique :paf:

Comment puis-je monter le voltage manuellment ? ( Si c’est possible)
Je vais aussi essayer rivatunert tout de suite, je reviens avec la reponse :slight_smile:

Pour le voltage, il faut modifier le bios… Moi je commencerais à voir avec rivatuner, si tu peux o/c un peu plus… Mais si tu ne peut pas oc plus, tu peut toujours tester sur une autre machine avec une alim meilleur, voir si l’alim te bloque pas(C’est sa javais eu avec ma 6600 non GT OC, avec 350w j’étais limite, a 420w, un petit 10mhz de + lol)…

sinon, tu va devoir prendre le programme NiBiTor, et faire une sauvegarde de ta carte… J’aimerais bien le voir ton bios…

J’ai essayé avec rivatuner et je perd des performances en o/c :confused:
La frequence est pourtant restée a 500 mhz pendant la durée du bench ( a max 60 degrés)
Je pense qu’un changement d’alim s’impose… mais j’ai peur que sa ne change pas le probléme :confused:

Sa c’est sur, mais au moin, t’es sur davoir une alim de qualité :oui: …Seasonic ou Antec, on de très bonne alim… Mais sinon, test sur une autre machine avec une alim meilleur (Avec un bon proc pour ne pas bridé la carte :smiley: ).

Mais je crois que cela pourrais t’aider, surtout si tu OC. Ta carte va consommé plus, donc plus de courant est requis…

Avec Rivatuner, tu peut aller voir le voltage que ton GPU je crois dans le monitoring… Peu-xtu me dire a combien est-il?

pas terrible le score

un ami a un amd 64 3200+ s754 1Goddr dane elec cas3 + 7800GS non oc pov et il fait environ 6000 et des poussières :oui: .

ou bien est ce le pentium qui bride la configuration :whistle: :sweet:

Vrai, mais cela peut prendre du temps aussi :p. Mon amiavais une leadtek 6800Ultra AGP, sur une alim de 420 sirtec, et après 2 mois, le forceware disais que la carte étais en safe mode car elle ne recevais pas assez de courant. J’ai utiliser cette alim après sur ma 6800GS et elle allais bien :oui: …

Mais bon, J,ai aucune idée alors que pourrais etre le problème :neutre: … Le bios de la cg?