Probleme O/c x1900gt rev2 - le core veut pas grimper du tout

voila bonsoir a tous, le probleme n’est pas pour moi mais pour mon pote qui viens de s’acheter une x1900gt rev 2 montées sur une dfi infinity nf4 sli, et un x2 4400, le probleme est qu’il ne peut pas du tout O/c son core il bloque a 526.5 quand il est a 513 d’origine alors qu’il a rajouté un vf900 et que la carte en burn ne dépasse pas les 45°c la mémoire elle par contre monte bien, d’ou peut venir le probleme??? il a tout essayer tous les catalyst oméga, ati tool, ati tray tool, rivatuner, rien n’y fait des qu’il met au dessus de 530 son pc bug… merci de vos avis… :sweet:

il a quoi comme logiciel d’o/c?
ati tools? c’est celui que je prefere.

et s’il utilise les fonction o/c automatique, c’est normal que ca plante! il faut le faire en manuel.

il le fait en manuel et oui sur ati tool…

core qui prend pas c’est tout :neutre:

Les V2 ne sont pas bonnes en o/c, contrairement aux V1.
Pour info, voir ce lien OCM :wink:

ouai mais bon meme si c’est pas une perle ils arrivent quand meme a atteindre les 580 avec, mon pote dépasse pas les 525!!!! :neutre:

Que veux-tu que je te dise ?
Ma X800 XL n’est pas mieux GPU 493 -> 515 de mémoire :neutre:

par contre il a un probleme sa carte est censée donner du 16x 16x sur les ports pci express est la sur cpu Z il est en 8x… est ce que le probleme pourrait venir de la? :sweet: et pas moyen de le modifier il est en 16x 16x dans le bios…

pareil moi :neutre: mon core de x850xt ne prends pas plus de 560 et sous certains jeux pas plus de 540 max …

la mémoire pas plus de 590 :neutre:

pas de chance! la mienne tien jusqu’a 450 sans probleme, a 460, ma marche, mais a 470, ca plante. pour un gpu qui monte mal, c’est qd m^ pas mal!
et pour la memoire, 560mhz, qd m^, ca fait une belle augmentation, en partant de 390/490 (c’est une all-in-wonder)

bon j’ai réussi a trouver une a8n sli premium pour mon pote pour qu’il ait un pci expres 16x, pensez vous que cela changera quelque chose??? est ce qu’il y a une réelle différence entre le pci express 8x et 16x, pensez vous que le probleme peut venir de la si y a une trop grosse bande passante… ou sinon sa config etant un x2 4400+ + a8n + 2x512 crucial balistixx pc 4000 + 2 disk dur son pross étant O/c a 2.6ghz est il possible que le probleme vienne de son alim fortron athena 400w, si celle ci est un peu légere qu’au moment ou il tente d’O/c le systeme devienne instable??? merci de vos réponses :wink:

up :confused: