Probleme o/c sur asus k8n

salut a tous !!!

je me baladais tranquilement dans mon bios quant j’ai remarquer que ma ram ne tourné que a 166mhz donc 333mhz si je ne me trompe pas !
or ma ram et de la pc 3200 et mon proce et cadancé à 200*10mhz!!!

j’ai bien essayé de la changer mais au re-boot elle revien a 166 …
ou et le prob et y a t il une baisse de perf quand on dessinchronise sur du nforce3 ???

Combien de barette? (3 barettes toujours = 333 max la dessus).
Non, pas de synchro indispensable, c’est pas du nforce2. Pour ma part je trouvais tout de même que c’étais plus rapide en synchro.

j’ai 2 barettes de 512mo en pc3200

Ton processeur fonctionne en FSb 333 ou en FSB 400 ?

ba j’en déduit qu’il fonctionne en fsb400(200mhz), puisque ke la il tourne 2.ghz avec un coef de 10…

Quele st le modele de ta carte mere ?

Quand tu avs dans le bios tu devrais avoir à un endroit de marqué “Memory Frequency :” et là il y a un “ratio” qui peut etre de 1/1 2/3 3/4 etc… regle le sur 1/1 et sauvegarde, je ne vois aps pourquoi ça ne passerait pas :??:

Ou alors essaye en mettant sur “SPD”

comme le titre le dit, c’est une asus k8n.
a chaque fois que je met “Memory Frequency :” a 200mhz, au reboot elle revient a 166 …???

Je l’avais cette carte et je sais plus, je vieillis! Je me demande s’il ne faut pas tout passer en manuel (config proc et ram).

up up up !!!

J’ai la meme carte.
Alors mes barettes sont des Kingston PC3200 CAS 3 2*512
Moi perso pas de probleme quand je boot c’est bien marqué Memory frequency 400Mhz.

Il n’y a pas de reglage de ratio sur la crte enfin c’est pas dispo.
Essai de mettre en mode manuel et de les mettre sur 400mhz.

Si ca marche pas, essai de faier un reset defaut et reboot peut etre que ca marchera.

Autrement, essai de faire une mise a jour BIOS ca marchera peut etre. Mais attention prends bien tes précaution avant de faire la msie a jour, faiNt le en dernier recours. J’ai fait ca sur une autre config K avec de la PC3200 noname et la mise a jour a fait planter mes RAM :frowning:

je suis deja en manuel mais rien a faire !
sinon pour le flashage, je ne pretique plus depuis que g planté ma a7n8x obliger de filer ma puce a un mec pour kil me la reprogramme.

Met une seul barette et si il y as marquer 400mhz au demmarage c’est un probleme de compatbilte.

PS:Par contre dans le bios il faut que dans la section memoire (chipset feature ou chais plus quoi) il y est 400mhz d’indiquer