bon je vais aller au plus simple, j’ai 2x1go DDR2 OCZ PC8500 (donc norme 1066, donc normalement 533mhz en 5/5/5/15 en 2v voir même 2.3v si j’en crois les données constructeur)
enfin bon tout ça pour dire qu’elle a du mal a atteindre 450mhz, même a 2.3v bien refroidie, et en 5/5/5/15/22/2T
j’ai du mal a comprendre surtout qu’elle est déjà monté a 533 au début
avant j’avais un E6600 qui montait a 3.4ghz et la RAM était en 333mhz je l’ai monté a 444mhz jusqu’ici tout va bien mais après impossible même en 2.35v (après je sais pas si je peux aller plus haut mais bon normalement elle est déjà censé fonctionner en 2.3v en 533mhz surtout que j’ai lu des tests, elle monte même bien plus haut !)
j’ai donc fait un memtest de 2h > 3 pass = 0 error (donc tout va bien ?)
je sais pas trop quoi faire en fait, j’ai une asus P5N-e-SLI avec un Q9550 (@3.5ghz pour le moment )
voila si vous aviez des conseils, je sais pas des réglages spécifique pour mon BIOS ou autre je suis preneur !
perso j’ai de la OCZ reaper pc-9200 (c’est exactement la même que la reaper pc-8500 (sauf qu’elle a due être testé “ou pas” pour être certifié pc-9200, et elle est en 5-5-5-18 au lieu de 5-5-5-15) et j’arrive a 590MHz avec les timing d’origine a 2.2v, donc la reaper pc-8500 doit arriver quasiment aux même résultat!
Edité le 12/10/2008 à 22:29
oui la mémoire est refroidie pas de problème de toute façon elle est certifiée 2.3v donc pas de probleme.
la reference exact > 2x1Go OCZ PC8500 SLI Ready CAS 5 (testé justement par Jmax, que je connais bien. c’est d’ailleur un membre du forum que ma vendu le kit l’auteur du test “sadhiq” > www.jmax-hardware.com…)
bon sinon je vais faire le test quand j’aurais un peut de temps pour voir ce qui ne va pas. parceque dans le test il monte a 500mhz a 1.8v et donc 600mhz facile en 2.3v donc je comprend pas pourquoi les miennent qui sont en 2.35v n’arrive pas a dépasser les 450mhz…
bon mauvaise nouvelle j’ai commencé le test donc j’ai descendu le voltage a 2v et la ram a 333mhz le PC n’arrivait plus a démarrer il bloquai au post bios, meme dans le bios il freezai, j’ai meme eu le bios en violet !
enfin bon même après des reset bios, enlever la pile, rien il figeait toujours.
j’ai enelvé une barrette de ram c’etait encore pire il boot et direct il reboot, j’ai testé l’autre barrette et là tout va bien.
ba j’avais pris OCZ parceque justement on m’avait dit que c’etait une tres bonne marque, mais bon j’ai du tombé sur une mauvaise
serie et deux fois d’affilé en +
je vais attendre qu’elle reviennent du SAV et je vais changer de marque !