Probléme O/c Q6600

Bonsoir :smiley:

j’ai un gros probléme d’O/c de mon Q6600 , il m’est impossible de depasser 3 ghz si je tente 3.2 ghz je suis obliger de mettre 1.52 V en Vfsb et malgré que je posséde un rafraichissement 3dgalaxy2 au boot j’ai 70 °C ce qui n’est absolument pas normal . Ou aurais-je commis une erreur ? je tien a preciser que je dispose d’une alim 700 W alienware avec 2 8800 GTX en sli deja branché peut etre que cela consommerai de trop
le Q6600 est un B3
merci d’avance pour vos réponses :ane:
Edité le 25/12/2007 à 22:34

peut etre tout simplement tu est a la limite du cpu, le step go depasse les 3 ghz, mais 70°c au boot sa fait beaucoup quand meme :smiley:

il y a une section du forum pour l’o/c, ils saurais peut-être mieux t’aider

du moment que le pc boot je ne suis pas à la limite du proc non ? dsl pour les question bete je debute :nexath

Nan tout faut c’est pas parceque tu boot que le cpu est stable tres loin de là

ok donc si je comprend bien meme si je pourais mettre 15 V sa ne changerais rien ? :ane:

Tout a fait,évite de depasser les 75°c en charge et ne depasse pas les 1.6V reel en aircool, mais bon vu qut tu est dejà a 70°c laisse tel quel si celà focntionne et stable 3 ghz sur un quad est correct quand meme

je suis a 3.15 ghz avec 1.38 V stable du moin pour le moment :icon_biggrin: . c’est bizarre quand même il me semblais qu’un Q6600 monte plus haut que sa :frowning:

je suis à 60 °C en full à 3.15 ghz , est ce normal pour 1.40 V avec un watercooling 3dgalaxy 2 ? je trouve sa assez enorme quand même :ane:

J’ai vu que certains arrive a avoir un oc à 3,2 ghz pour des temperatures de 40°C avec un bon refroidissement mais je n’en sais pas plus.

je croi bien que tu es aà la limite du B3, les GO vont bcp plus loin, je pense bien

B3 ? t limité et t’ira pas plus loin ,

Les Nouveau Quad revisé en GO monte jusqu’a 3,6ghz voir + en watercolling

j’ai du mal a conserver le 3.15 meme par moment , le pc freez par chaleur je suppose sous crysis :frowning: . Que faire ? descendre l’oc a 3ghz ? j’ai 1.42 V pour le moment je ne sais pas trop quoi faire

Tes actuellment a 3.15 et tu veut monter a 3.2 ??? :paf:

Remet d’origine …

je voulais dire passer de 3.15 a 3.0 mais effectivement j’ai remis d’origine sa ne sert absolument a rien . J’en profite pour demander si l’achat d’un E6800 pour le remplacer serait interessant ? sachant que l’année prochaine je passerai surement au penryn mais pour le moment je ne dispose pas de l’argent necessaire , en revanche investire 300 € je peut me le permetre … 1000 par contre :frowning:
Edité le 26/12/2007 à 19:54

config à chier!! change tout :nexath!!

:ane: franchement as tu des difficultés actuellement avec ta config??
non, bah reste comme ça avec le q6600, toute façon un q6600 à 3ghz ou un 6850 à 4ghz, tu verra pas la difference sauf dans les benchs…

bonsoir ,
j’ai moi aussi un probleme aavec un Q6600 G0 sur une asus p5n-e sli …
avant j’avais un e4300 oc a 3.05ghz avec un vcore de 1.5v stable

et la jarrive a peine a stabiliser mon Q6600 a 3ghz avec 1.4v au core.

quel est le probleme???

ps: c’est bizarre mais quznd je met 1.35v dans le bios, dans le menu harward(tjrs dans le bios) je n’est que 1.30v???
de plus quand je suis sous windows le voltage fait que changer(everest,pcprob,speedfan etc) je passe de 1.4 a1.34 a1.36 etc esce normal?

merci de vos réponses.