Problème o/c, ne dépasse pas les 225 FSB

Bon voilà j’ai overclocké mon processeur intel pentium D 930 :bounce: :
Doucement je passe de 5 en 5 : 205, 210 … jusqu’à 225 et la mon PC ne reboot qu’au bout de 10 sec, et remmet les valeurs précédentes du FSB. En gros il ne veut plus passer les 225 FSB. Ce qui est bizard, c’est que c’est aussi le cap des 600 Mhz de la fréquence de la ram (PC4200, DDR2 NoName, ca doit être la cause je pense … )
Alors je ne sait plus quoi faire, j’ai augmenter le voltage, rien n’y fait, j’ai passer le System memory multiplier de 2.66 à 2, rien n’y fait … voila je n’ai pu faire en gros QUE 12% d’o/c, passé de 3 GHz à 3.35 GHz … Mais j’ai po envie de m’arreter la !!

Si vous avez des conseils à me donner, allez - y, je suis tout ouïe !!

Config: Intel Pentium D 930, 3.35GHz à l’heure actuelle
Carte mère 8I945PL-G, Socket LGA775
WinFast 7600 GS, 250 Mo
2x 512 Mo de RAM, PC4200, DDR2, NoName

T’as de la DDR2 600 donc 300Mhz. Ton FSB devrait tenir jusqu’a 300 donc le probleme ne vient pas des barettes. T’as pensé a mettre +0.1 ou +0.2 a ton vFSB ? Tout le monde l’oublie celui la le pauvre! Si ca ne passe toujours pas met +0.050 a ton vcore, si ca passe toujours pas rajoute +0.050.

Tiens nous au courrant.

T’es sûr qu’il faut augmenter le voltage FSB ? c’est pas un peu risqué ?!

PS: j’ai essayer d’augmenter le Vram, +0.1 sans facon :confused:

:lol: oui j’en suis sur. Tu sais, deja regarde ma signature, jamais mon E6600 ne serait monté a 3.8Ghz sans augmenter le vFSB. Et puis va voir dans la liste des topic de référence, mon tuto sur l’overclocking, plusieurs l’on suivit et ca a marché pour tout le monde. Apres tu peux ne pas monter ton vFSB et tu en resteras la ou tu es :wink:

Pour le voltage de la RAM c’est différent. Si ton bios affiche directement la tension fournie, t as juste a voir combien recommande le constructeur de ta RAM. Si par contre t’as dans ton bios simplement des indications du style “+0.1” la il faut que tu trouves quelle est la tension appliquée par defaut. Ca change suivant les cartes meres (généralement entre 1.8 et 2.0 mais a vérifier).

ok ok jte remercie de tes réponses :jap: donc pour toi c’est normal qu’il y ai un stade ou je ne peux plus avancer ? et pour contiuner je suis obliger de monter le VFSB ? sinon tu peux me donner l’adresse de ton tuto :stuck_out_tongue: ? mercii :bounce:

la PC4200 c’est pas plutôt DDR2 266? m’enfin ça explique pas la limite à 255. :confused:
Augmenter le voltage oui c’est moins bon pour le proc, mais bon tu réduis juste un peu sa durée de vie, si tu comptes pas le garder 5 ans ça va. :wink:
Après un Pentium D je ne sais pas si sa capacité d’overclock est très bonne :neutre:

Bon j’ai augmenter le voltage du FSB, rien y fait :frowning: par contre pour le vcore, j’ai l’impresion que je ne peut pas le changer, regarde :
http://img86.imageshack.us/img86/6494/img0502du1.th.jpg

C’est CPU voltage control qui faut changer ? parce que tu vois, le Vcore est verouillé :confused:

au fait la limite, c’est pas 250, mais 225 !!!!!! c’est pire

oui, c’est ça. :oui:

Sinon je vois que ta RAM est à 593, si c’est de la PC4200 elle doit fonctionner à 533 à la base, je sais pas si elle peut monter si haut (c’est de la noname).

Tu passes CPU Voltage control en manual, et tu le boost un peu. Monte de 0.025 et test si ca boot et ainsi de suite…

System Memory Multiplier en manual aussi, tu le mets sur 2. Tu seras ainsi moins limité par ta ram. N’oublies pas qu’ainsi avec le coef sur 2, ta RAM montera en meme temps que que monteras ton FSB. Pense a ne pas dépasser la fréquence de ta RAM (il se peut qu’elle tienne un peu plus que ca fréquence de base).

Mais bizarement, j’ai l’impression que chez moi le coef. ne change rien du tout, qu’il soit à 2 ou 2.66 ou 3, le fsb plantera toujours a 225 !! donc à mon avis c’est pas la ram … jvé essayer de booster le vcore jvous tien au courant
merci de vos reponses :wink:

EDIT : j’ai augmenté le Vcore de +0.1, rien y fait :confused:
Moi je pense que j’ai du oublier un paramètre au début de l’overclocking j’en sui sur -_-