Probleme o/c E8600

Bonsoir a tous :hello: ,

Voila j’essaye d’atteindre les 4Ghz avec mon E8600 en augmentant le FSB via “set fsb”, mais a partir d’un moment (aux alentours de 3.6Ghz) j’ai un bluescreen. Je ne sais pas quoi faire, ni d’ou ca peut venir. :frowning:
Je precise que c’est mon 1er oc, qui je suis encore avec le ventirad box. Mais je ne pense pas que ce vienne de la temp…

Config :
E8600
Asus P5Q-E
4Go G.skill PC8500
Corsair 620Hx
Le tout dans un CM HAF 932

Voila je crois avoir tout dit. :super:

Merci pour votre aide! :clap:

Regarde par la un petit tuto:
www.clubic.com…

On ne peu pas overclocker un processeur a 4000mhz sans toucher au bios!!!
Il faut augmenter un peu le voltage sur le proco(Vcore) pour pouvoir monter plus!!!

Lis le petit tuto attentivement et revien moi avec tes questions!!!

:jap:

J’ai lu et j’ai commencé a suivre le tuto. Mais ce que jene comprends pas c’est quand on parle de coeff ram ( 1:1, 1:2 , 2:3 etc…) je vois pas a quoi ca correspond et je ne trouve pas de choses similaires dans le bios :confused:

Je pense que sur la P5Q-E doit y avoir une ligne dans le bios du style “RAM FREQUENCY”. Mets le premier choix qui s’offre à toi (1:1), au moins ta ram ne limitera pas l’O/C du cpu pour le moment. La ram tu pourras t’en occuper après ;-).
Sur la P5Q (ma carte mère) il n’y a que quatre (3+auto en fait) choix possible, je ne sais pas si c’est identique sur la P5Q-E.

Je suis pas un crack de l’O/C mais si ça peut t’aider.

Non mais justement en suivant le tuto, on doi chercher la freq ram max et ils demande de mettre la ram en 2:3 mais je ne sais pas. Et non je n’ai pas vu de “ram frequancy”. La seule chose qui pourrait eventuellement avoir un lien, c’est la ou on peut choisir " DDR2-800, DDR2- 1066 etc…" mai c’est tout :frowning:

continue avec set fsb tu vas griller ta carte graphique au minimum.

Bloquez le pci express a 100

Sauf que maintenant, sur les cm, la fréquence pci-x est bloquée en auto :wink:

Nan mais avant d’utiliser set fsb, javais deja bloqué le pcie a 100 donc bon…
Apres je sais toujours pas quoi faire pour le coeff 2:3 :paf:

Le Coef ram est en faite le ratio entre le fsb et la fréquence de la ram. Ils sont lié tous les deux. Si tu monte le fsb, alors la fréquence ram va monter aussi en fonction du ratio.

Ton DRAM Frequency, tu le règles sur DDR-800mhz, comme ça ta ram tournera à 400mhz et ne te limitera pas avant les 533mhz d’origine :wink:

Ensuite tes timings, 5-5-5-15, et le voltage de la ram à 2.1v il me semble pour celle-ci (à vérifier sur la boite des barrettes :jap:)

Ensuite, amuse-toi!! :super:

normalement, ça s’overclock d’un rien un E8600

normalement, tu peux atteindre 4 ghz sans rien toucher ou presque :neutre:

okok

www.overclocking-masters.com…

www.overclocking-masters.com… une expliaction sur les coeff 2:3

Oui je pense peut pas 4 ghz mais 3.8 ghz facile après en ayant un vcore a 1.3V on les atteint facile les 4 ghz

si 4 ghz, il peux sans problème, j’arrive à 3,8 ghz avec mon E8400 sans toucher au vcore moi :neutre:

Je demande a voir :ane: Un petit screen ?

ok si tu veux attend une 10 min que je fasse mon overclocking

OMais tu touche juste au FSB rien d’autre !


Après aussi faut dire que ta une carte mère a 220 € ^^ Edité le 22/03/2009 à 21:22

oui au FSB et au voltage de ma ram c’est tout

http://img410.imageshack.us/img410/1296/41ghz.th.jpg

voila 4.1 ghz avec 1,152 vcore réel :bounce:


mais je sais pas si la carte mère a quelque chose a voir la dedans :neutre:

Bien sur que la carte a y voir quelque chose ^^ La stabilité de l’o/c mais a cette fréquence t’est pas stable ? Et je suis sur ta toucher a la tension NB Et au PLL :stuck_out_tongue:

non j’ai rien toucher, je te le jure, j’ai juste monté ma ram a 2.1 volt et mon FSB, j’ai touchr a rien d’autre sauf C1E et EIST, bah si c’est stable, je joue a crysis, OCCT passe sans problème, tout passe :neutre: