Probléme o/c e4500

Bonjour à tous
Voici ma config
Asus p5qpl-am
core 2 e4500 2.2 ghz coeff 11
2x1go xms2 pc 6400 (800 mghz)
msi x1950
alim corsair 400w

Je suis débutant en overclocking et cela fais maintenant deux jours que je cherche des réponses à mes questions. Je n’ai pas tout trouvé nottament pour certains réglages de ma cm.
J’aimerai savoir ou se trouve le ratio fsb/ram pour le mettre en 1:1 car je ne peux pas changer le vcore du pross?
Pour ce qui concerne mes barettes, j’ai mis un voltage 2.1v mais je trouve que leur frequence evolue trop vite par rapport au fsb. Pour un fsb d’environ 270, elle sont environ a 1000mhz à chaud sa passe mais pas à froid. Est ce risqué de monter la fréquence des rams à 1000mhz au lieu des 800 d’origine?
Merci de vos réponses.

Donc, pour le Vcore, il n’y a pas de rapport avec le ratio fsb/ram.

Il faut fixer le Vcore à 1.35V (je crois pour ton proc, à verifier quand même)

Dans le bios de ma carte mère (p5q pro), sa doit être pareil pour toi, il n’y a pas vraiment de ratio fsb/ram, il faut règler la fréquence de la ram directement, et le faire à chaque changement du fsb, car elle change à chaque fois. Ou mettre la plus basse direct, monter le fsb jusqu’à la valeur voulu et remettre la fréquence ram.

Sinon, il n’y a pas de risque à monter les fréquences, ni pour le proc ni pour la ram ni le fsb, la seule chose risquée, c’est de monter les tensions.


Mais lis ca : [www.jmax-hardware.com...](http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-2.html) [www.jmax-hardware.com...](http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-2.html) Si c'est pas déjà fait ;)

Et si tu ne trouves toujours pas tu peux demander dans le bon forum c’est a dire dans le forum overclocking :super:

merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour la rubrique de mon post. Et en ce qui concerne le voltage de ma ram(à savoir 2.1v, cela semble il correct?
Actuellement au mieux je suis à peu prés à 3 ghz avec un vcore d’environ 1.3v, la ram à 1000mhz avec 2.1v, le pci e à 100mhz. Avec cpu stress tout se passe bien mais à froid, pas de boot!

Met la ram a 800Mhz

effectivement, tu n’as pas d’écran bleu ?

Fais un memtest (et t’aurais dû poster ça dans la section O/C ;))

Effectivement j’ai un écran bleu! En fait le souci c’esy que je fixe la ram à 800mhz, j’au un fsb faible par conséquent(pross 2.8ghz) le rapport entre les 2 est trop élevé et je ne sais pas ou se trouve la ration fsb/ram sur ma cm.

tu ne peux pas juste baisser la fréquence de la ram en sélectionnant sa fréquence justement ?

Non c’est le problème! Je suis au plus bas avec la ram ce qui me limite fortement pour le pross.

Sur le strap to fsb tu as quoi?

Je ne sais pas ou se trouve le strap to fsb

Voici la notice de ma cm peut etre que sa servira
mesnotices.fr…

Quand tu va dans le bios tu a quoi comme choix dans DRAM FREQUENCY avec ton fsb à 270 ?

2 frequences de ram différentes

Strap to FSb c’est “FSB Strap to Northbridge”. Mets le sur 333 où la plus petite valeur dispo.

Ouais je me suis gourer. :ane: