Problème o\c E4300@3,2Ghz

Bonjour,

Je n’arrive pas a monté mon E4300 @ 3,2Ghz avec un vcore de 1,45Volt. Au début j’avais mis le vcore à 1,41Volt, et s’à a tenu deux jours, après le pc ne voulais plus booter, donc j’ai augmenter petit à petit le vcore pour voir s’il allait booter au bout d’un moment, jusqu’a 1,45Volt, mais mon bios s’est mis a buguer, à ne plus pouvoir naviguer dedans donc “reset” obligé, et J’ai un message d’erreur qui me dis qu’il manque un fichier donc impossible de boot l’OS, (j’ai retest plusieur fois tjrs ce bug), depuis j’ose plus monter plus haut le vcore. :D. Donc je suis retourné à mes 3Ghz à 1,32Volt ou tout fonctionner nikel. J’ai aussi monté mes ram Corsair PC5300 de 667@712mhz avec un voltage de 1.85Volt pendant l’overclock @3,2Ghz…

Je voudrais savoir vos avis sur ce pb, es-ce-que la limite de mon E4300 est de 3Ghz, ou bien c’est ma ram qui bloque ou autres ???
Merci d’avance.

Salut, effectivement,c’est ta ram qui fait enormément d’erreur , trop d’erreur pour afficher ton bios , en clair , elle n’est pas stable du tout , et pour cause “712mhz avec un voltage de 1.85Volt”.La tension ram ddr2 par défaut des cartes mères est de 1.8Volts , si tu veut overclocker ta ram à cette fréq , il lui faut au moins 1.95 Volts avec les timing par défaut.


Est-ce que ta ram a des dissipateurs thermiques car si elle en a n'hésite pas à monter à 2V.
Et en plus , c'est des corsair , les corsair adore la tension , sauf si c'est des value select sans dissipateurs.Si tes corsairs en ont ,évite de dépasser 2.15 volts .

Reste a 3.0 Ghz :lol:

C’est clair !

De tout façon à 3 ou 3.3Ghz il n’y aura pas de différence

Ce n’est pas comme le passage de 1.8Ghz à 3Ghz qui lui roxe :wink:

Je tiens aussi 3.3Ghz avec 1.5V, mais aussi 3Ghz avec 1.375V c’est mieux :super:

Moi je suis a 3.2Ghz a 1.385V, et 3.0 Ghz c’est vraiment deja un bon overclocking ! Deja boot a 3.65 Ghz mais bon c’est pas stable meme a 1.6 V .

Ok, merci
Sinon quand je fais un test de stabilité de mes ram o/c de 667Mhz à 712Mhz il me met qu’il il a auncunes erreurs.
Mes ram (Corsair Value PC 5300) n’ont pas de rad.
J’ai remarqué qu’au bout de 20min après avoir allumer le pc et si je test d’overclocker mon CPU @ 3.2Ghz avec un Vcore de 1.41V tout marche nikel, le test OCCT aussi. Sinon le bios ne déconne plus.

Depuis que j’ai mis mon Bios de F9 en F10 tout marche nikel, sans voltage en plus pour la ram à 712Mhz et un overclocking de 356*9 : 3200mhz environ, avec un Vcore de 1.41Volt.
Voila merci ++