Problème o/c AMD athlon 64 3500+ core venice

Bonjour à tous, j’ai tenté d’O/C mon athon 64.

Rappel de ma config: Barebone biostar ideq 330p (nforce4)
Athlon 64 3500+ core venice Socket 939
2x 512 ddr pc 3200 kingston
power color X800gt 256 mo
DD 260go maxtor SATA.
Alimentation d’origne 300 watts pfc.

Donc j’ai tout d’abord enlever les facteur limitant je suis en coefficient x3 pour le htt, j’ai d’abord laisser ma ram synchroniser, mais ensuite je l’ai désynchroniser (vous verrez pq par la suite).

Je block via le bios tout les autres ports pci, pci express…

Je passe sous windows, clokgen, je monte le fsb a 218mhz, la superpi marche nikel et ordi super stable. Je passe a 220mhz l’ordi est stable mais superpi ne s’est pas finir ses calculs. J’ai essayé avec la ram désynchronisé, idem.

Alors j’ai augmenter le Vcore, et la idem!!!

Donc aurais je atteint le potentiel de mon athlon 64?? Ou alors mon alim ne suis pas??

Il me semble pourtant que les athlon 64 3500+ ont un bon potentiel.

J’ai donc pu le pousser a 2,4ghz au lieu des 2.2ghz sans que super pi ne plante et niveau température pas de soucis, pics a 55°C en aircooling!!! et sous barbone!!!

Merci à vous!!!

Chafoin m’avait assuré que les Venice étaient bons en overclock, mais on est quelques uns à ne pas avoir réussi à dépasser 215-220MHz de FSB :confused:
Perso je suis passé à un 4000+ San Diego (sans changer de CM) et je monte à 250MHz avec un Vcore à 1.40V :super:
Edité le 13/08/2007 à 16:16

Ah ouai merci, donc a mon avis c’est bien le processeur qui est limité

Vu que tu as l’air de plutôt bien maîtriser l’o/c, je pense que tu es arrivé au même point que moi en effet :confused: (bloqué à 214MHz avec mon 3000+)

ouai et j’ai même testé avec occt, et la j’ai des erreurs a partir d’un fsb de 214!!!
pfff

Salut , peut-être aussi ses 300w de son alime qui ne tienne pas .

Salut j’arrive un peu tard mais aprés pas mal de réglages j’ai monté mon 3500+ venice (µ0,13) a 2,7 Ghz possibilité de screen pour les sceptiques !!! sa tourne comme un charme ventilo d’origine. 40° max au repos ram desynchro a 166Mhz agp/pci Lock et HT descendu a 800Mhz me reste que le timing de la RAM sinon bah malheureusement sa monte pas plus haut !!

J’essaie encore demain et je vous tient au courant car je suis attaché a l’idée de fairte monter cet a64 3500+ a 3Ghz sdi possible @ ++